Très beau trail de la Roche d'Oëtre, le challenge Domfrontais, le triathlon d'Alençon et le match interligue
18 Octobre 2016 - john
Amaury Bruneau représentera la Basse Normandie

Approché par la ligue de Basse Normandie de part ses performances sur 10km, Amaury Bruneau se rendra au match interligue le dimanche 23 octobre 2016.
Un match interligue est une confrontation entre minimum 2 équipes composées de leurs meilleurs athlètes des catégories minimes, cadets, juniors ou espoirs.
Chaque année la ligue de Basse Normandie participe à de nombreuses rencontres.
Ces matchs permettent aux meilleurs athlètes régionaux de s'aguérrir aux compétitions de haut niveau tout en défendant les couleurs de leur ligue.
Le 23 octobre, la LBNA participera de nouveau au match interligue hors stade (10km) qui aura lieu à la Ville au Dames, centre (37) Amaury Bruneau seul Ornais sur la liste et 2ème meilleur temps de Basse Normandie savoure cette opportunité.
"J'ai rien fait pour y aller, je cours parce que j'aime ça. être dans cette liste est une fierté. j'ai vais donner le maximum en sachant que ça ne va peut-être pas se représenter."

Trail de la roche d'Oëtre
le podium de Gerault

Avec un taux de participation de plus en plus important, 748 en 2015 et 785 cette année le trail de la roche d'Oëtre devient un passage obligatoire pour les runners de la région.
Emmanuel Gerault avec Dimitri Thirant s'est engagé sur la distance intermédiaire 16km.
Un départ rapide de Manuel Pilon oblige le Bayardiste Emmanuel Gérault à augmenter son rythme. Pour un habitué de la route, passer de la route aux chemins vallonnés peut vite devenir un calvaire.
Après sa très belle 6ème place il y a quinze jours au semi marathon d'Argentan le master de la Bayard à voulu se remettre en selle sur une distance équivalente.
A son arrivée c'est encore une fois une place d'honneur puisqu'il monte sur la 3ème marche du podium avec un temps de 1h17'18. derrière 2 seniors Manuel Pilon et Léonard Guibert.
Mais c'est aussi une place d'excellence en qualité de 1er vétéran.
"c'était tout nouveau pour moi, et assez difficile, il faut changer sa foulée très souvent savoir s'économiser, rien à voir avec la route".
Dimitri Thirant ne se sort pas trop mal de sa course. Arrivé tardivement sur la course et avec les jambes lourdes dues à une séance toute nouvelle pour lui réalisée vendredi, le sociétaire de la Bayard à trouvé le parcours un peu long.
"La distance était un peu longue pour moi aujourd'hui, le 11km aurait été plus judicieux. surtout que les courses s'enchaînent derrière, il va falloir bien récupérer maintenant."
C'est à la 10ème place qu'il franchit la ligne, en 1h19'49
Jean Aubert était également de la partie sur la distance et beaucoup de joie pour le bayardiste car d'une sur l'autre les temps sont différents et cette fois c'est sous la barre des 200 qu'il passe la ligne.
En 190 ème position pour un temps d'1h51'24.
Amaury Bruneau et John Lainé se sont lancés sur la petite distance, le trail découverte de 5km afin d'accompagner certains jeunes du club.
Les marcheurs étaient également de sortie sous la coupe de Carole Duchesne. "La marche nordique se porte très bien au sein du club, une deuxième séance a été créée afin de satisfaire tout le monde. Il n'y a pas d'impasse sur les dates des séances, nous marchons dans la joie et la bonne humeur et nous participons à des sorties comme celle d'aujourd'hui"
Il est toujours possible de venir essayer et s'inscrire à la marche nordique. toutes les infos sur le site du club, bayardargentanathletisme.athle.com

Les foulées Frambaldéennes
La victoire de Deceroit

Arnaud Deceroit a participé à la troisième et dernière manche du challenge Domfrontais samedi 15 octobre à Saint Fraimbault.
Une victoire au sprint pour le bayardiste qui entame sa dernière année de senior. Il s'impose en 39'22, suivis de Gaylord Martel à 2 secondes. Et par la même occasion remporte le challenge Domfrontais.
"C'était mon objectif, remporter ce challenge avant de me faire opérer le 05 novembre d'une petite excroissance osseuse au niveau du tendon d'Achille qui m'occasionne quelques gènes, je serai absent au minimum 2 mois avant de revenir tranquillement"

Triathlon d'Alençon
Les benjamins, minimes se sont retrouvés à Alençon samedi 16 octobre pour la dernière rencontre en extérieur de l'année. Annonçant le début de la saison indoor.
Pour être classés les jeunes devaient participer à un triathlon, c'est à dire une course, un saut et un lancer.
9 Bayardistes entraînés par John Lainé ont fait le déplacement.
A la troisième place Léa Coulange s'octroie 75 points en ayant participé au 1000m ou elle termine première, à la longueur 3ème avec un saut à 3m78 et 4ème au poids de 2kg avec un jet à 6m43.
Derrière Léa à la 4ème place Gwenaëlle Hibou atteints 64 points. une douleur au pied ne lui permettant pas de montrer ses réelles capacités puisqu'elle réalise le 100m en 14''05, meilleur temps toutes séries confondues. Elle termine 9ème à la longueur avec un bond à 3m20 et réalise 6m55 au poids.
Chez les minimes Loane Davard arrive en 10ème position avec 55 points. 6m33 au poids de 3kg, à la longueur c'est à la 9ème place avec 4m06 et le 100m en 15''4
Les garçons en nombre n'ont pas fait mieux, Lenny Tireau s'adjuge la 5ème place avec 64 points, et un 100m en 14'2, meilleure performance des séries. Baptiste Boitard 10ème avec 51 points, Béchet Théo 12ème avec 48 points, Valentin Verdelot 13ème avec 48 points également, Nathan Huet et Quentin Le dean 21 et 22 ème avec 32 points et 28 points.