Podium pour Gérault, Thirant et Bottereau, Bruneau enchanté
24 Octobre 2016 - Carole DUCHESNE
Podium pour Gérault, Thirant et Bottereau, Bruneau enchanté
Doublé de la Bayard à Flers Cerisy

Ce sont des trombes d'eau qui se sont abattus ce dimanche 23 octobre lors de la course Flers Cerisy.
Le départ est pourtant donné sous une pluie timide, les coureurs partent tranquillement.
2 Bayardistes se retrouvent très vite aux avant postes, évoluant sur des bases de 3'20 min au kilomètre il s'agit d'Emmanuel Gérault de plus en plus connu sur les courses de la région. suivi de Dimitri thirant pas en reste non plus.
Les 2 coéquipiers se tirent la bourre et décident de ne pas se faire de cadeau. C'est le plus fort qui passera la ligne d'arrivée en premier.
Dominant la course de bout en bout Emmanuel Gérault s'offre un chrono de 44'45 sur les 12 km de course.
La montée infernale plus la pluie qui s'est intensifiée forge le mental et Dimitri Thirant est très fort de se côté-là, il revient sur son coéquipier pour ne laisser que 15 secondes entre eux.
C'est en deuxième position avec un temps de 44'59 que le premier senior de la course monte sur le podium.
Stéphane Romain quand à lui améliore son temps de passage aux 10 km et c'était l'objectif de ce jour. Les conditions climatiques difficiles ne viendront pas à bout du master et le chrono est bon 56'49 pour 12 km.

L'Expérience d'Amaury Bruneau

Qualifié pour le match inter ligue de 10 km sur route dimanche 23 octobre à la Ville aux Dames en région centre, Amaury Bruneau est revenu de l'approche de l'élite enchantée.
C'est entouré de 1000 participants que le junior bayardiste s'élance sur un parcours relativement plat avec beaucoup de vent et un rhume de surcroit.
Toutes les conditions ne sont pas réunies pour une performance mais tout de même un bon chrono.
Embarqués par la foule de conquérants, les espoirs et les juniors courent dans la même course, les premiers kilomètres vont vites certains sont sur les bases de 3 minutes au kilomètre et le premier junior arrive en 31'26 minutes et le premier espoir s'adjuge un temps canon de 30'49 minutes.
Amaury est à son niveau et représente la Basse Normandie comme il se doit, il réalise un chrono de 36'14 et se classe 86 éme de la course. Si on ramène ça à la catégorie c'est le 29 ème junior.
L'équipe juniors masculine Bas Normande représentée par 3 coureurs se classe 21 ème avec un temps d'1h43'09.
Très satisfait de sa représentation et compte tenu de son état général Amaury Bruneau est fier d'avoir représenté la Région, Bas Normande, sa région !

Angelo Bottereau sur la côte Normande
Participant aux foulées d'Honfleur, un 10 km classant permettant de se qualifier pour le championnat de France de 10 km sur route, Angelo Bottereau a doublé la mise.
Dimanche 23 octobre au matin 387 participants se sont donné rendez-vous pour arpenter les rues de Honfleur.
C'est sous un soleil radieux que le départ des 2 courses est donné, le 6km et le 10km partent en même temps.
Un parcours relativement chaleureux et roulant avec une bosse entre le 4ème et 6ème kilomètre.
3 coureurs se retrouvent en tête de peloton il s'agit de Mohamed  EL GHAZOUANI, Anthony COGNIN et Angelo Bottereau.
Les chronos à l'arrivée sont très proche , 32'30 pour El Ghazouni, 32'41 pour Cognin et 33'04 pour Bottereau.
Pour Angelo Bottereau les choses étaient jouées d'avance : "Je savais que j'allais monter sur le podium, La première place n'était pas jouable, El Gazahoui est quand même costaud et le deuxième je m'attendais pas à me faire battre. Après j'étais moins bien aujourd'hui peut-être l'heure de la course, en tout cas je n'étais pas sur mes chronos habituels."
C'est quand même une belle 3 ème place pour le Bayardiste toujours sur le devant de la scène et surtout une qualification pour le championnat de france de 10km sur route.