Foulées de la presse de Cherbourg et cross international de Montilly sur Noireau
14 Novembre 2016 - Carole DUCHESNE
Bottereau seul contre les meilleurs

Pour finir dans le top 10 il fallait être le meilleur français aux foulées de la presse de la manche de Cherbourg.
Comme tous les ans c'est une course rapide qui se joue entre Africains. Cette année la victoire s'est disputée entre Haymano et Irabaruta au sprint dans la dernière ligne droite.
C'est haymano qui a remporté la 35è édition.
Angelo Bottereau s'est rendu seul à cette course qu'il connaît bien puisqu'il y participe et la gagne en équipe régulièrement.
L'équipe cette année, amputée, Arnaud Deceroit opéré d'une bossectomie le 05 novembre ne peut prendre le départ.
Vaillant le sociétaire de la Bayard s'est accroché au groupe de tête les 4 premiers kilomètres ensuite le tempo assuré par les africains fait que le peloton s'amenuise et a l'entame de la dernière boucle, ils ne sont plus que 6 et les visages à l'arrière se crispent.
Bottereau boucle les 11kms en 36'39min, ce qui lui vaut d'être le 6ème Français et le 4ème vétéran.

Cross de Montilly sur Noireau

Vendredi 11 novembre, le 40è cross international de Montilly sur Noireau à tenu toutes ses promesses, randos et courses du coeur ont une fois de plus remporté un vif succès.
Chez les Bayardistes c'est un peu le contraire, petit déplacement cette année.
Jean Aubert en senior pas adepte des cross avait placé celui-ci dans son plan d'entraînement. et ce fut dur puisqu'il y avait un plateau en élite de très haut niveau.
Il fallait avaler 9200m sur la course senior et c'est en 42'25 min que Jean Aubert a passés la ligne d'arrivée.
Les féminines étaient à l'honneur également. Line Guerin a couru sous les couleurs de la Bayard en catégorie cadette. 2400m à réaliser avec les minimes garçons.
elle termine 11ème cadette avec un temps de 10'39min.
Dans la catégorie des graines de champion, Ethan Lecorre 13è, Robin Guiot 14è, et Elliot Rey 96è se sont vaillamment battu.