BRIOUZE !!!
21 Novembre 2016 - Carole DUCHESNE
BRIOUZE !!!
Les Foulées Briouzaines ont vu encore une fois leur lot de coureurs défiler ce dimanche 20 novembre lors de la traditionnelle fête de sainte-catherine.
Alors que les 1000 coureurs ont été atteins pour la 31è édition des foulées briouzaines, la pluie n'aura épargné que les jeunes, un peu plus de 400 toutes courses jeunes confondu pour 600 chez les adultes.
Les Bayardistes avec leur célèbre couleur orange se sont réparti sur toutes les courses. C'est Jules Bremenson qui se montrera le plus véloce sur la course des poussins.
Comme à son habitude le tango de la Bayard s'est élancé dès le départ comme un boulet de canon. Une course qu'il a géré de bout en bout pour finir 1er.

A la deuxième place mais cette-ci dans la catégorie junior, c'est Amaury Bruneau qui s'illustre avec certainement une petite défaillance puisque le chrono est très loin des temps qu'on lui connaît.
Il boucle ces 3 tours en 40.09 min.
Dans la course des as on pouvait compter sur Stéphane Romain cherchant à faire baisser le chrono à chaque sortie. C'est encore une fois gagné puisque c'est un nouveau record personnel sur la distance, minime certes mais très encourageant. 174è à l'arrivée pour un chrono de 44'48min, c'est une belle place de 55ème master 1.
Thierry Leroux et Martine ont fait cavalier seul. Monsieur se place 376 pour 52.36min et Madame 446 pour 55.56min. Dans leurs catégories respectives c'est Martine Leroux qui montre le mieux le maillot puisqu'elle se classe 14ème Master 2.
Hubert Carré s'est également illustré lors de cette 31è édition, en allant chercher la 32ème place en master 2, pour un joli temps de 46min tout rond.

Quelques benjamins et minimes se sont confrontés au verdict de la route et de tous ces aléas. C'est Valentin Martineau, constant en terme de progression et de motivation qui va chercher la 17è place sur une distance de 2500m en catégorie minime. Son compagnon de club Quentin Ledean suivra de près puisque seulement 10 secondes les séparent au chrono. C'est 6 place plus loin pour le benjamin qui se propulse tout de même 7ème de sa catégorie. juste derrière étonnamment Paul Tulliez quelque peu en dedans sur cette course n'a pas exploité toutes ces qualités.
Pour finir ce peloton Baptiste Boitard pointe en 39è position

Les jeunes de l'école d'athlétisme ont également participé en allant courir dans un peloton énorme de plus de 150 participants. Robin Guiot terminera 4ème, Ethan LeCorre 11ème et Malo Samson 120ème.

Stage du comité départemental
Le Comité départemental de L'Orne proposait aux benjamins, minimes et cadets des clubs de l'Orne un stage sur 1 journée dans la salle de Mondeville.
Dimanche 20 novembre les Bayardistes ont répondu présents. 9 tangos du groupe d'entraînement encadré par John Lainé ont fait le déplacement.
Pour cela le comité a mis à disposition un car et offrait le repas à tous les participants. Un départ d'Argentan à 9h avec les Alençonnais pour un départ en commun et les Aiglons déjà installés dans le bus.
Les entraîneurs de l'Orne ont également répondu présent pour cette journée afin de proposer différents contenus selon les spécialités.
Les jeunes des clubs ravis de ce déplacement ont hâte de renouveler l'expérience.
"C'est important de pouvoir échanger avec les entraîneurs des autres clubs et d'appréhender des techniques différentes explique John Lainé, la monotonie peut vite s'installer sur les stades. Pour les jeunes c'est aussi un moyen de générer de la cohésion et d'amener l'envie d'aller en compétition. C'est une belle expérience à renouveler".