Ouverture de la saison indoor
28 Novembre 2016 - Carole DUCHESNE

Dimanche 27 novembre, les premières compétitions en salles débutent par des prérégionaux,
Ce que l'on appelait auparavant les départementaux qui se déroulaient sur une seule journée devient une compétition sur plusieurs journées et plusieurs lieux. Ceci depuis la réunification de la Basse et la Haute Normandie.
Les Bayardistes friands d'épreuves de vitesse se sont déplacés afin de se qualifier pour les championnats régionaux.
Dans le lot d'athlètes au départ d'Argentan pour la salle bien connue de Mondeville où se déroulaient les courses de sprint, c'est sur le 60m que Lisa Hesnard, Océane Davard et Hugo Proust ont voulu s'exercer.
Ce ne sont pas moins de 12 séries de 60m chez les féminines qui se prépare. Donc une longue attente en perspective. Océane Davard fait partie de la 11ème série et Lisa Hesnard un peu plus rapide se retrouve dans la 8ème série.
Les deux compères se qualifient pour les finales avec des temps respectifs de 9''41 pour Océane et 8''48 pour Lisa qui impose sa vitesse en finissant 1ère.
Au vu du nombre de séries il est normal de voir que 10 finales se préparent. Il faut savoir attendre et se reconcentrer pour retrouver un niveau de sollicitation musculaire optimum pour la course.
Dans la finale numéro 9 Océnae Davard ne retrouvera pas tous ces moyens, elle réalisera tout de même la deuxième place de sa finale pour un temps insignifiant de 9''46. Des détails à régler et beaucoup de travail en perspective mais encourageant au vu du nombre de séances d'entraînement.
Lisa Hesnard avec son temps de 8''48 en série se retrouve propulsée en finale numéro 3. Ce qui veut dire que les adversaires qu'elle va rencontrer sont d'un bon niveau et qu'elle a toutes ses chances de réaliser une meilleure performance.
Elle réitère sa bonne forme et passe la ligne d'arrivée en seconde position avec un temps de 8''47.
Au tour du sprint homme cette fois-ci et Hugo Proust ne recule pas face à l'adversité et c'est encore plus long puisqu'il y a 14 séries. et c'est dans la 9ème que le tango va débuter.
Au côté d'un ancien Bayardiste, François Bellanger maintenant au club de Caen. Dernier de sa série à la limite de passer sous les 8 secondes, 8''07 exactement, Hugo ne démérite pas.
En finale numéro 7 il n'arrivera pas à aller plus vite et encore une fois le chrono ne descend pas 8''08  mais c'est très encourageant pour la suite car les chronos de début de saison n'ont rien à voir avec ceux de la saison passée.