Chacun sa performance.
14 Décembre 2016 - Carole DUCHESNE
Bottereau toujours en lisse

la 25ème édition des 10km de Sées samedi 10 décembre a attiré encore et toujours plus de participants au point de battre un record de participation.
limité à 800 coureurs cette année, l'objectif a été atteint dès jeudi soir. Aucune inscription sur place.
Un succès populaire donc mais avec de grands champions à l'avant du peloton.
Angelo Bottereau trois fois vainqueur sur ce circuit sait qu'il a toujours le monopole du podium. Beaucoup d'adversaires succeptibles de le contrer sont sur une autre course, les championnats régionaux de cross court à Evreux. Cela lui laisse donc une porte ouverte pour le podium.
Le dernier inscrit Saïd Lazaar était de la partie et a joué le titre, lui qui détient le record de l'épreuve 30.38 min.
Avec 33 secondes d'avance le licencié de nogent-le-rotrou s'offre le titre, suivi d'angelo Bottereau 2ème vétéran. En troisième position nous retrouvons encore un vétéran licencié dans la sarthe.
Pas de seniors dans les 3 premiers, cela devient courant sur les courses.
Jean Aubert pour sa dernière course de l'année s'offre un très beau chrono de 42.19 min. Evoluant dans la catégorie senior, il prend la 89ème place.
Pour Thierry Leroux c'était l'occasion de réaliser un chrono puisqu'il baisse son record personnel sur la distance avec 46.34 min se classant 69 éme vétéran 2 coiffé sur le dernier kilomètre par Hubert Carré qui termine en 46.27 pour une 63ème place.
La seule féminine du club se prénomme Nadine Maillard elle réalise un temps de 55.28min, dans une catégorie ou la concurrence est moindre. elle se classe 35ème vétérane 1.

Balloche et Proust s'affirment
La 3ème journée des pré-régionaux en salle avait lieu à Mondeville pour 2 jeunes du club.
Hugo Proust voulait passer sous la barre des 8 secondes sur 60m. Lors des sorties précédentes, il s'en était approché.
Pour cela il souhaitait accumuler les compétitions, sur la première course le bayardiste franchit la ligne en 8"13 donc pas mieux, et sur la 2ème finale c'est en 8"09 qu'il se rassure.
Lucas Balloche avait la prétention de passer sous les 25 secondes au 200m pour aller chercher la qualification au championnat de France Ugsel qui est de 24"45. Un chrono tout de même très bon au regard de sa saison passée qu'il avait bouclé en 24"71. Cette fois-ci le chrono n'est pas descendu aussi bas mais c'est prometteur puisqu'il réalise 25"04 ce dimanche.

régionaux de cross UNSS
Les collégiens qualifiés pour les régionaux de cross country à Graignes étaient au nombre de 4.
Léa Coulange seule féminine se classe 21ème sur 2400m, Oscar Plessis 74ème sur la distance suivie de Valentin Martineau déçu de sa prestation. Un peu plus loin Théo Hesnard se voit 152ème. pas si mal pour un habitué de la piste.