www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du bayard argentan athlétisme
Actualités
Champions de L'ORNE
Commentez cette actualité
10 Janvier 2017 - john lainé
Champions de L'ORNE
Samedi 07 janvier 2017 peu de temps après les fêtes de fin d'année les championnats départementaux se déroulent à Alençon sur la plaine des sports. 
Difficile de mobiliser les troupes quand le temps n'est pas de la partie, il gelait encore 2 jours auparavant et les températures en journée ne dépassaient pas zéro degré.
Pourtant les plus motivés et courageux ont fait le déplacement et se sont très bien débrouillés. 
A commencer par Jules Bremenson dans la catégorie poussin. La course est programmée à 14h30. Suivant les conseils prodigués par le coach présent ce jour, le jeune s'exécute et part dans le groupe de tête. Il n'était pas question de faire la course pour les autres mais d'attendre pour juger de la qualité des adversaires. Comme à son habitude le jeune Bayardiste ne patiente pas longtemps puisque le train imposé ne le satisfait pas et prend la tête de la course pour na plus la lâcher. 
Il arrivera avec 50m d'avance pour passer la ligne d'arrivée en champion départemental.
Nino Garel le Dylio n'étant pas dans les meilleures conditions pour effectuer sa course, arrivé juste pour le départ, s'en sortira avec les honneurs puisque c'est à une excellente 13ème place que le jeune boucle les 2 tours. 
Océane Hamard avait pour objectif de terminer la course et c'est chose faite pour cette jeune poussine très motivée. Arrivant dans le couloir final avec les larmes aux yeux, elle sera félicitée pour sa ténacité.

14h45 c'est au tour des benjamins, benjamines et minimes filles. Dans cette course 2 Bayardistes sont au rendez-vous et les chances de podium sont indéniables. Léa coulange et Quentin Le déan partent dans une course relevée. Dès le départ seule Candice Charbonnier affiche la couleur et distance les autres participants. Léa Coulange est dans le groupe de tête, elle suit le train imposée.
C'est Quentin Ledéan qui vient se mettre à la hauteur des minimes dans le peloton avant et leur tenir tête, affichant sa très belle foulée, très efficace. Passant même devant Léa coulange. Pour finir avec un mental d'acier et empocher la place de champion départemental. 
Léa Coulange sur la fin de course ne régalera pas les spectateurs de son spectaculaire sprint final régulièrement adressé sur la piste. Elle montera sur la troisième marche du podium. 
Les courses s'enchaînent et il ne reste déjà plus que 4 Bayardistes à l'échauffement
Valentin Martineau et Nathan Huet vont s'élancer sur la course des minimes garçons, cadettes et junior filles.
Valentin a également certaines consignes, la première étant de ne pas suivre les meneurs qui imposent un rythme trop soutenu pour lui. En partie respectée Valentin fait une course irréprochable, si ce n'est quelques détails à revoir à l'entraînement. Il boucle les 3080m en 12ème position.
C'est pour Nathan que c'est le plus difficile, le froid et la fatigue l'empêchent d'être au top. Il couve certainement un rhume. Mais la devise de la Bayard en tête "sans peur et sans reproche" il s'élance dans la course et fait ce qu'il a faire. il reliera la ligne d'arrivée en 22ème position.
Sur le cross court Thierry Leroux s'est montré jovial, il entre à la 27ème place du classement FFA et FSGT confondu. Sur le classement FFA il termine 3ème.
La course des as est attendue et notamment la reprise d'Emmanuel Gérault en master. Les seniors et les masters courent ensemble sur la distance de 8620m. N'ayant effectué aucune course de reprise depuis les 10km de Sées la Bayardiste ne sait pas ou il en est. Après un départ très rapide se situant dans le peloton de tête, le sociétaire n'a fait que baisser de régime et limiter la casse. Il terminera 7ème vétéran.
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
16/10 >
09/10 >
25/09 >
17/09 >
03/09 >
30/08 >
09/07 >
02/07 >
20/06 >
28/05 >
15/05 >
19/04 >
10/04 >
19/03 >
13/03 >
26/02 >
20/02 >
12/02 >
05/02 >
29/01 >
Les Espaces