Les tangos sont dans la place !
13 Février 2017 - Carole DUCHESNE
Les tangos sont dans la place !
Les tangos de la Bayard Argentan se sont déplacés à Mondeville ce dimanche 12 février pour participer à un 1000m dans le cadre des épreuves ouvertes proposées lors du championnat régional d'épreuves combinées.
Léa Coulange, Laurette Desramé, Baptiste Boitard, Quentin Le Dean et Valentin Martineau avaient pour objectif de descendre leurs chronos respectifs.

Les benjamins se sont élancés en premier pour réaliser les 5 tours de l'anneau de la salle de Mondeville. Après un départ prudent Baptiste Boitard et Quentin Le dean sont sur un faux rythme, la course ne va pas très vite alors pour ne pas se faire enfermer et subir Baptiste prend la course en mains et impose son rythme et sa détermination. Il restera devant jusqu'à la ligne d'arrivée. Quentin quand à lui restera un cran en dessous avec un petit creux au milieu de course pour finir fort à la 4ème position.
Baptiste Boitard améliore de 12s son chrono sur 1000m pour passer la ligne d'arrivée en 3'25''96 et Quentin Le Dean place son 1000m en 3'37''24 ce qui n'est pas son record mais une bonne base de travail.

C'est au tour des minimes filles de se présenter au départ. Léa Coulange sait ce qu'elle est venue chercher, un chrono de 3'25 et donc son record personnel et Laurette Desramé est venue voir ou elle en est de sa blessure. Les entraînements se sont bien passés et aucune douleur à l'horizon.
Le départ est donné et c'est Cassiopée Touard du CA lisieux qui donne le ton en mettant à distance, 10m d'écart, ses adversaires. Léa Coulange prend un départ groupé, prudent mais se sort vite du lot pour se placer en 3ème position. Une course tactique avec la première en ligne de mire pour aller chercher son chrono. Elle passe le 400m en 1'18 exactement les mêmes temps qu'à l'entraînement. Elle sait que le chrono est à sa portée alors dans les derniers 300m elle nous gratifie comme à son habitude de son célèbre sprint final. Le verdict est sans appel record personnel 3'23''28 et la première place en prime.
Laurette Desramé au bout des 500m a le visage crispé, la douleur est présente et l'oblige à stopper sa course. Un coup dur pour le moral puisqu'elle croyait être débarrassée de ce problème.

Il ne reste plus que les minimes garçons à fouler l'anneau. Valentin Martineau très déçu de ses résultats en salle comme en cross avait également des consignes : Ne pas partir trop vite pour finir la course avec des ressources et voir son chrono s'améliorer.
Encore difficile pour le jeune de ne pas suivre les leaders, c'est un gros effort d'attente que Valentin réalise. La course se passe et il réussit même à gagner des places. dès lors le contrat est rempli.
Le chrono est sans appel c'est 11s de mieux. Valentin retrouve le sourire et la motivation.

Entraîner c'est permettre à chacun de se développer, prendre du plaisir et s'améliorer à son rythme mais c'est aussi éduquer et transmettre des valeurs. Cette sortie est une belle récompense pour tous. Un grand merci également aux parents qui s'investissent toujours avec plaisir. nous confie John Lainé salarié du club.