encore un peu plus haut encore un peu plus loin !!!
6 Mars 2017 - Carole DUCHESNE
encore un peu plus haut encore un peu plus loin !!!
Les bayardistes, le retour !

Pour son retour Arnaud Deceroit à choisi la Ferté macé, une course de 10km assez exigeante. Opéré d'une bossectomie en fin d'année le bayardiste s'est aligné sur cette course faisant office de test.
Un retour gagnant pour le sociétaire de la bayard en dernière année de senior. pas d'objectif en vue cette année après cette opération mais revenir en forme pour réaliser une belle saison en première année de master.
Avec seulement quelques entraînements dans les jambes, arnaud Deceroit se permet la 5ème place. derrière les talentueux Lazaar Saïd 1er en 33'58, Galon Olivier 2ème en 34'19, Bottereau Angelo 3ème en 35'00 et un jeune junior inconnu des courses en 35'09 suivi du Bayardiste en 36'54.

Angelo Bottereau en manque de compétition cet hiver s'est aligné sur ce 10km en vue du championnat de France de semi-marathon ou il est qualifié dimanche 12 mars à Bourg-en-Bresse. Les sensations reviennent doucement, aujourd'hui je n'étais pas encore à 100% et c'est la troisième place néanmoins. souligne le Bayardiste.

Alignés également sur cette course, Amaury Bruneau et Nicolas Damème réalisent deux belles places en 16ème et 19ème positions pour des temps respectifs de 41'27 et 41'47. Une arrivée dans un mouchoir de poche.
Jean Aubert était de la partie également, il se classe 35ème pour un temps de 45'13. Un chrono qui lui permet d'envisager de passer sous les 40 minutes au 10km d'Argentan le vendredi 28 avril. Nous le retrouverons la semaine prochaine sur le trail de condé sur noireau sur la distance de 25km

Chez les plus jeunes, c'est Quentin Ledean qui s'offre la 6ème place de la course des benjamins sur une distance de 1812m. C'est également le 1er classé FFA
Valentin Martineau dans la catégorie supérieure s'est aligné sur 2530m. Et c'est avec un grand sourire qu'il franchit la ligne d'arrivée en 6ème position également.

Championnat régional en salle.
Les benjamins et minimes de la région Normandie se sont retrouvés dimanche 05 mars à Val de Reuil pour se confronter sur les épreuves auxquelles ils se sont qualifiés.
La Bayard Athlétisme a fait le déplacement avec 3 qualifiés Léa Coulange et Baptiste Boitard sur 1000m, Valentin Verlot sur 50m. accompagnés d'autres licenciés venus pour les encourager.
C'est Valentin Verdelot qui ouvre le bal sur les séries du 50m. Il y a 5 séries. En manque de rythme  il passe la ligne d'arrivée en 2ème position et réalise une performance de 7.34. Le premier est en 7'30. Il se qualifie pour la finale.
Avec les conseils de son coach, le jeune sprinter prend un bon départ en finale. et réalise 7'32 cette fois-ci. "Les trois premiers sont sous la barre des 7 secondes. donc pas de regrets au contraire de belles choses sont apparues et c'est encourageant pour la suite, bravo à lui."souligne son entraîneur
Les dernières épreuves se profilent et Baptiste Boitard entre en scène sur le 1000m benjamin. Il réalise un très bon départ et se place très vite dans le sillage du 1er pour laisser le peloton à 10m derrière.
Au passage des 600m un peu rapide, toujours 2 ème Baptiste tente le tout pour le tout et lance une attaque qui malheureusement lui sera fatale. Les jambes deviennent lourdes, impossible d'accélérer. Il ralentit et se fait reprendre dans la ligne droite par 2 concurrents pour finir 4ème en 3'26''37.
C'est une très belle course que baptiste a réalisée et qui lui apprend beaucoup de choses sur ses capacités et l'expérience de la compétition, il a pris ses décisions et c'est très bien, il va certainement prendre en maturité maintenant. dixit john Lainé.
C'est Léa Coulange qui bouclera la journée sur le 1000m minimes filles. Faisant partie de la première série où des temps impressionnants sont affichés. la meilleure est en 3'14. difficile de se projeter.
Le départ est donnée et c'est une chute dans le 1er virage qui est à déplorer. Léa Coulange est déséquilibrée mais reste dans le groupe.  Laurie delafosse qui détient le meilleur chrono prend la tête de la course et dicte les choses.
Dès le premier tour Léa n'est pas en rythme, elle a mal aux jambes mais reste néanmoins sur ces temps de passage. très vite donc elle recule en queue de peloton. C'est un jour sans.
Elle termine en 9ème position. Le temps est raisonnable 3.28 mais loin de celui qu'elle était venue chercher.
"C'était prévisible, des mauvais choix dans sa préparation, un endroit inconnu et une trop grande attente qui mange de l'énergie font que la course n'est pas celle attendue".explique son entraîneur