Bottereau en forme, Deceroit se rapproche et Aubert sur trail long
23 Mars 2017 - Carole DUCHESNE
Bottereau en forme, Deceroit se rapproche et Aubert sur trail long
Angelo Bottereau récidive à Bayeux

Après le championnat de France de semi marathon la semaine dernière à Bourg en Bresse, Angelo Bottereau réitère ce week-end sur le semi marathon de Bayeux.
Beaucoup de champion sont au rendez-vous, comme François Leprovost champion inter-régional de cross, Jean Richard Champion régional de cross ainsi que quelques Kenyans.
Le sociétaire de la Bayard est à l'aise dans ce groupe.
Après un départ en groupe, un kenyans se détache du lot pour partir seul. Il sera suivi par un groupe de 5 concurrents dont Angelo Bottereau, Leprovost, Richard et 2 kenyans.
Cherchant sans cesse à aller plus vite Bottereau relance assez souvent mais personne ne le relais.
Plus les kilomètres avancent et plus le bayardiste commence à ressentir les effets du semi la semaine passé.
Au 16ème kilomètre des crampes se font ressentir obligeant le vétéran à réduire son allure.
Le groupe prend de la distance mais personne ne revient sur le maillot orange.
Le passage de la ligne d'arrivée voit le kenyan solitaire stopper son chrono à 1h03''54, une performance de très haut niveau.
Le groupe passera la ligne d'arrivée dans cet ordre, 2 kenyans pour les 2ème et 3ème place suivit de Leprovost en 4ème position, Jean Richard 6ème et Angelo Bottereau 7ème du scratch, lui permettant de monter sur le podium vétéran en 3ème position pour un chrono de 1h13''03

Emmanuel Gerault face au vent

Présent également à Bayeux mais pour participer aux 10km la Manche libre Emmanuel Gérault venait pour descendre son chrono.
Le niveau très relevé portait les espérances du vétéran bayardiste. puisque Ledean Geoffrey, Serbouti Mohamed, Benhari Moktar, Fontana Léo et Galon Olivier allaient mener la course.
ou plus de 900 participants étaient réunis
Mais il fallait compter sur les conditions météo non favorables, du vent en bourrasques gênant beaucoup les coureurs.
Parti beaucoup trop vite afin d'assurer le départ aux côtés des meilleurs, Gérault s'est vite retrouvé en sûr régime. Les deux premiers kilomètres en légère montée et face au vent.
Le troisième kilomètre aussi rapide 3'19 laisse les espoirs du bayardiste s'échapper.
Il finira son 10km en 35 minutes et 59 secondes. Très loin du 1er qui bouclera les 10km en 31'29.
37ème au scratch Emmanuel se classe 9ème vétéran, une place plus qu'honorable.

Jean Aubert s'aventure sur trail long

Engagé sur le trail des collines Normandes à Condé sur Noireau Jean Aubert s'est élancé sur la longue distance, un parcours de 25km dont 600m de dénivelé positif.
Content de sa performance, Le Bayardiste s'offre la 52ème place au scrath pour un temps de 2h35 sur ce parcours aux belles montées.
Dans sa catégorie le senior sociétaire de la Bayard athlétisme pointe en 20ème position.
Le premier arrivé n'est autre que manu Pilon bien connu dans le monde de la course qui signe un temps de 1h49'02