Les Tangos champions de l'Orne
5 Mai 2017 - Carole DUCHESNE
championnat départemental de l'Orne des PO2 benjamins et minimes.

Le 29 avril 2017 les jeunes de la Bayard se sont rendu à Alençon pour disputer le championnat départemental de l'Orne faisant le choix de délaisser obligatoirement les 10kms d'Argentan pour être le plus en forme possible le jour de la compétition.
8 tangos très soudés faisaient le déplacement. La plupart adepte du demi-fond
Il leur était demandé de réaliser un triathlon comme à chaque fois lors des compétitions benjamins et minimes.
Pour la première fois de la saison les poussins deuxième année avaient la possibilité de s'essayer au triathlon et Jules Bremenson le seul poussin du club à faire le déplacement à prit du plaisir ainsi que des médailles.
Le choix des épreuves n'était pas possible pour Jules, une course, un saut et un lancer obligatoire.
Son domaine de prédilection les courses sur route où il obtient de nombreux résultats lui ont permis de montrer ce qu'il sait faire sur 1000m. C'est naturellement qu'il s'impose et devient champion de l'Orne du 1000m en 3'34''91. Il réalise 3m38 à la longueur et 6m07 au lancer de poids.

Les vacances juste avant la semaine de la compétition ne permettaient pas d'envisager de grosses performances mais étonnamment la concurrence n'était pas au rendez-vous
La seule féminine du groupe présente n'est autre que Léa Coulange qui naturellement s'impose sur le 1000m ou elle réalise une performance de début de saison 3'31""12 laissant ses adversaires à plus de 15 secondes et lui permet sans trop forcer d'obtenir le titre de championne de l'Orne.
Elle se démarque également sur le 100m où elle monte sur la troisième marche du podium en réalisant 14''60 ainsi qu'à la longueur ou elle obtient en plus d'une place sur le podium, un record personnel à 4m33.

Chez les benjamins Valentin Verdelot s'impose facilement sur le 50m plat en 7''30, et obtient la meilleure place sur le podium, champion de l'Orne. Une petite déception pour son entraîneur de ne pas l'avoir engagé sur 100m
3ème à la longueur avec un saut à 3m98 c'est suffisant pour monter sur la troisième marche du podium. Et seulement 6m68 au lancer de poids qui le stoppe dans son élan puisqu'il termine 4ème du concours.

Baptiste Boitard s'était engagé sur le 1000m, la longueur et le poids
sur le saut en longueur il se place juste derrière son coéquipier de club en 4ème position avec un saut à 3m79 et au poids 6ème avec un jet à 6m11.
C'est le 1000m qui lui apporte le plus de joie, premier en 3'30''37 pour une médaille de champion de l'Orne 2017.
Accompagné de son copain d'entraînement, Quentin Ledean, qui sur le 1000m réalise une belle performance en prenant la 3ème place en 3'46''81. Sur la longueur il se propulse à 3m21 et lance le poids de 3kg à 3m98 .

La première compétition pour le jeune benjamin hakim Abouelharouf qui s'est essayé sur le 50m, la longueur et le lancer de poids. Il réalise 9''07 sur le 50m, 2m88 à la longueur et 3m83 au lancer de poids.

Théo Béchet et Valentin Martineau qui oeuvre dans la catégorie minime avaient fort à faire pour monter sur le podium.
C'est difficilement qu'ils réalisent leur 100m en 15''35 et 16''19 et leur saut en longueur ne leur permettra pas non plus d'envisager une quelconque médaille.
c'est un saut à 3m46 et 3m10 pour les deux.
Heureusement pour Valentin Martineau le 1000m lui offre une réelle satisfaction en terminant 2ème de la course pour devenir vice-champion de l'Orne.
Pour Théo Béchet c'est l'occasion de tester une nouvelle épreuve en compétition, le lancer du javelot. Après deux essais manqués pour faute technique, le troisième lancer est le bon et le décamètre indique 16m24, il faut attendre le dernier lancer pour atteindre 17m26 qui ne suffit pas pour accrocher une médaille.

Trail d'athis de l'Orne
17 kilomètres à parcourir pour Jean Aubert qui la veille se trouvait sur la course d'Argentan sur le 10km.
Il ne fallait pas compter sur le repos très court pour affronter ce parcours dans de bonnes conditions.
176 participants avaient l'intention soit de briller en arrivant dans le peloton de tête, soit de se faire plaisir sur un parcours de chemins et de sentiers au coeur de la suisse normande.
Une petite nouveauté cette année au programme Petit trail et grand trail emprunteront un nouveau tronçon, avec toujours la côte des oiseaux, les bois de Berjou et une nouveauté sur Cahan.
Jean Aubert se classe 55ème pour 1h39''20 suivis d'Hubert Carré également présent la veille au 10km d'Argentan mais dans l'équipe des bénévoles.
Il arrive 63ème pour 1h40''44