Challenge St Fraimbault, Trail de la Roche d'Oëtre et Triathlon d'Alençon
16 Octobre 2017 - Carole DUCHESNE
Challenge St Fraimbault, Trail de la Roche d'Oëtre et Triathlon d'Alençon
DECEROIT - GUERIN main dans la main

La 15ème édition des foulées frambaldéennes s'est déroulée samedi 14 octobre sur la commune de St Fraimbault.
Cette course était la dernière épreuve du challenge des viandes fermières, et les challenges Arnaud DECEROIT adore ça.
Sur un circuit de 12km au parcours bucolique relativement plat avec une seule grosse difficulté.
Arnaud DECEROIT et Manuel GUERIN sont venu pour montrer le maillot orange du club de la BAYARD.
Les 2 sociétaires de la BAYARD faisant parti de l'équipe master que le club vient de créer.
Pour DECEROIT il fallait être sur le podium pour jouer le titre du challenge. et c'est sans problème que le master 1 s'octroie la victoire en se permettant d'arriver 2ème derrière Daniel GANEA bien connu des courses du département.
DECEROIT arrive main dans la main avec son coéquipier de club Manuel GUERIN et ils passent la ligne d'arrivée en 46'02,
GUERIN qui depuis son arrivée aux côtés de DECEROIT se sent de mieux en mieux et voit son potentiel augmenter.
"on savait que la course était jouée donc après une grosse semaine d'entraînement le but était de réaliser cette course comme une séance, ça a payé on est très content".explique Arnaud Deceroit à la sortie de la course.

Trail de la Roche d'Oëtre
Cette année encore le nombre de participant a augmenté, 785 coureurs et marcheurs dimanche matin et l'organisateur "Marc LECOEUR" l'a remarqué, c'est pourquoi il tient à remercier tous les coureurs sur la ligne d'arrivée du 30km "sans vous, nous ne sommes rien"
Un message qui ne laisse pas indifférent les personnes présentes notamment Etienne LOISEL ancien Normand, "Un superbe trail que je découvrais. Je suis venu passer le week-end chez mes parents à Falaise, mais je vis et je m’entraîne en Savoie. Alors les côtes, j’adore ça. »
Le maillot orange était visible ce dimanche. Quelques jeunes du club se sont déplacés pour participer au 5km découverte. Pour changer un peu de l'entraînement c'était l'occasion de leur proposer une sortie agréable nous confiait leur entraîneur John Lainé.
La sortie si elle a bien commencée ne s'est pas terminée aussi agréable que prévu. Léa COULANGE, Baptiste BOITARD et Valentin MARTINEAU après avoir ratés une balise se sont retrouvés sur le parcours rouge de 35km. Heureusement très vite  réorienté, les jeunes n'ont parcourus que 6km.
Sur le 16km Hubert CARRE était aligné en master 2, il termine 95ème pour un temps de 1h39
Sur la distance un plus longue c'est Jean AUBERT qui s'est inscrit sur 30km, une course difficile pour le senior de la BAYARD qui réalise un temps de 3h46 pour terminer 180ème.

Triathlon d'Alençon
2ème triathlon de la saison pour les benjamins/minimes du club. Aprsè celui d'ARGENTAN Celui-ci se déroulait à la plaine des sports d'Alençon est organisé par le club de l'A3 Alençon.
Quelques jeunes ont fait le déplacement, Mailys RIVARD et Raïnah OUSSENI pour les filles et Nathanaëlle RIVARD, Léo BOUSCAULT et Valentin VERDELOT pour les garçons.
Pas de performance attendue lors de cette sortie mais une découverte de la compétition. De belles choses réalisées et certainement quelques déclics.