Lucas BALLOCHE Champion de l'Orne sur 200m
4 Décembre 2017 - Carole DUCHESNE

Dimanche 03 décembre 2017 se déroulait les championnats départementaux de l'Orne en salle.
Le département de l'Orne ne possédant pas de salle d'athlétisme, les Ornais doivent se rendre à Mondeville pour se greffer sur les championnats du Calvados.
Lucas Balloche jeune médaillé du bénévolat sportif il y a quelques semaines s'est engagé à ce championnat sur le 200m.
Confiant depuis le mercredi où sa participation aux épreuves ouvertes organisées par le club de l'EAMH dans la salle de Mondeville lui permet d'approcher son record personnel de la saison dernière
c'est donc sans pression et quelque peu étonné de ses capacités en début de saison que le junior de la BAYARD D'ARGENTAN se rend à ce championnat.
Entraîné par Jean-Luc Edeline qui a repris la casquette d'entraîneur depuis le début de saison pour permettre aux plus aguerris sur la piste de continuer suite au départ de Jean-Luc Foubert.
Une autre méthode, complètement différente qui plaît et qui fait ses preuves.
A son arrivée dimanche à Mondeville, le sociétaire de la BAYARD commence son échauffement et les sensations ne sont pas très bonnes, il se sent mou, manque de dynamisme et de légèreté Lucas ne se sent pas en forme. La petite nuit y est sans doute pour quelque chose.
Après un gros réveil musculaire, l'organisme se remet en route et le départ est imminent. la pression est forte puisque Lucas se retrouve couloir 4.
Il faut donc pousser très fort au départ et penser à rester bien placer pour attaquer le deuxième virage pour ne pas perdre de vitesse.
Le coup de pétard retentit, Lucas explose des starting blocs et garde sa place de numéro un jusqu'à la ligne d'arrivée. Plus besoin de penser pendant la course, les automatismes sont là, il est léger, relâché tout le long c'est une victoire de sa série et un titre de champion de l'Orne.