Le succès des Foulées Vertes de Noël
18 Décembre 2017 - Carole DUCHESNE
Le succès des Foulées Vertes de Noël
Pour la 5ème édition des foulées vertes de Noël, la Bayard Argentan Athlétisme à profité d'une journée ensoleillée ce dimanche 17 décembre.
Toute la semaine les organisateurs se sont demandé si la manifestation devait être maintenue. Des trombes d'eau depuis le début de la semaine ont fait déborder les cours d'eau et la forêt n'a pas été épargnée. Passage très gras, flaques d'eau et j'en passe.
C'est le soleil qui a décidé les 172 participants à venir découvrir la forêt en hiver et se faire plaisir avant les fêtes, seul, à deux ou en famille.
Le 20km marche nordique à ouvert le bal avec comme ouvreur Fabrice Gobé licencié au club. Avant cela John Lainé Salarié de l'association a prodigué un échauffement collectif sur musique pour éviter tout risque de blessure.
C'est à 10h que les marcheurs du 10km et les coureurs du 20km foulées nature se sont élancés. Encore une fois après un échauffement dynamique.
Les derniers à prendre le départ font partie du 10km foulées nature, donc les plus rapide en terme de temps. L'échauffement est donc proportionnel.
L'arrivée est orchestré par un ravitaillement offert par Carrefour Market Argentan, vin chaud, chocolat chaud et restauration. Les félicitations fusent de partout, le balisage est parfait et le parcours bucolique. Seul petit bémol certains passages trop gras mais vite oubliés quand le tirage au sort commence.
Au programme chocolats, vestes, livres, tee-shirt.....
Les participants sont enchantés.
La manifestation se clôture par les remerciements de la Présidente Carole Duchesne qui précise les horaires de la marche nordique : mercredi 14h au stade Gérard Saint et samedi 9h15 selon le planning établi. Séances encadrée par elle même
Elle rappelle également que l'athlé santé c'est aussi la remise en forme qui se pratique le mardi de 18h30 à 19h30 encadré par John Lainé et que toutes personnes désirant découvrir une activité au sein du club peut venir essayer 2 fois.