1 et 2 pour Gérault et Guérin. 1,2 et 3 pour Bremenson, Martineau et Boitard
29 Janvier 2018 - Carole DUCHESNE
1 et 2 pour Gérault et Guérin. 1,2 et 3 pour Bremenson, Martineau et Boitard
Emmanuel Gérault vainqueur en master à Douvres la délivrande

Dimanche 28 janvier la 10ème édition de la ronde des galettes accueillait 679 engagés sur les quatre épreuves.
Autour du domaine de la Baronnie, les courses jeunes et féminines se sont succédé avant de laisser place à l'épreuve reine du 10km mixte.
C'est sous un plafond nuageux très bas que les coureurs se sont élancés. Si la plupart craignaient la pluie, c'est plus tard qu'elle a fait son apparition, devancé par le vent qui a posé quelques soucis à certains.
Un groupe de 10 coureurs se détache du peloton et prend les choses en main dès le 1er kilomètre.
Emmanuel Gérault a pris un bon départ et gère sa course. Les kilomètres défilent et le groupe s'allonge. c'est à 3 puis 2 que le 7ème kilomètre voit passer les vainqueurs. Mikaël Richomme en senior distancera le master Emmanuel Gérault.
Cette épreuve a été remporté par Emmanuel Gérault en catégorie Master qui se classe 2ème au scratch en 34'20 suivi de son coéquipier de club cette année Manuel Guérin en 35'16, tous deux faisant partie de l'équipe master de la Bayard Argentan.
Le troisième Laron de l'équipe n'est autre que Stéphane Romain qui boucle le parcours en 41'19.

Les tangos prêt pour le championnat Régional de cross FFA

En déplacement à la Trinité du mont pour participer au cross régional FSGT Valentin Martineau, Baptiste Boitard, Quentin Ledean et Jules Bremenson ont montré les bienfaits des entraînements FFA dispensés par la Bayard Athlétisme d'Argentan.
Dans la catégorie minime, Valentin Martineau après un parcours de plus en plus sérieux devient vice-champion de Normandie, suivi de son coéquipier d'entraînement Baptiste Boitard qui revient en forme après quelques écarts pendant les vacances de Noël.
Jules Bremenson en benjamin ne laisse aucune chance à ses adversaires. Après un départ en groupe il prend la tête de la course en solo pour ne plus la quitter jusqu'à l'arrivée pour devenir champion de Normandie.
Quentin Ledean avait la consigne de réaliser sa course sans chercher à se mettre dans le rouge mais à la sensation.
"Certains jeunes du club évoluent dans les 2 fédérations, FSGT et FFA. Parfois c'est compliqué de leur faire comprendre que l'on ne peut pas jouer sur tous les tableaux et qu'il faut récupérer, surtout pendant la saison de cross où sa devient conséquent et ce n'est pas bon pour leur organisme en pleine croissance et d'un autre côté on s'en sert parfois pour changer des entraînements qui peuvent être rébarbatif à cet âge, et faire partie du haut du tableau parce que le niveau est un peu moins élevé qu'en FFA" explique John Lainé l'entraîneur de la Bayard Argentan.