Alençon/Médavy
19 Avril 2018 - Carole DUCHESNE
Alençon/Médavy
Arnaud Deceroit (Bayard) 2ème à Alençon/Médavy

Pour sa deuxième participation à Alençon-Médavy, Arnaud Deceroit termine encore proche du top 10. Lancé comme une fusée en direction de la Lune Arnaud Deceroit ne cesse de se rapprocher de l'Orbite.
Après les exploits réalisés pendant la saison de cross et sur semi-marathon, le Bayadiste voulait frapper fort à Alençon-Médavy. Après lecture du plateau très relevé cette année, il change de cap et réalise que le top 10 est injouable.
C'est sur un départ rapide des coureurs étrangers et de très bonnes sensations que la course se joue. Le Bayardiste ne sait que faire, suivre le mouvement et gagner tout ce qu'il peut sans pour autant aller dans la zone rouge.
Il y a quelques années la question ne se serait pas posée, aujourd'hui en catégorie master, Arnaud Deceroit préfère temporiser et être prudent en les laissant s'échapper.
La suite de la course parle d'elle même, il fait les trois quarts de la course seul face à lui même avec en ligne de mire Said Lazaar le premier master.
A 3 kilomètres de l'arrivée les efforts paient et le sociétaire du club de la Bayard Argentan revient à 15 secondes. Malheureusement il ne réussit pas boucher le trou dans la côte et termine juste derrière lui.
Il termine 13ème au scratch, 2ème master et premier Ornais. Avec un sourire grand comme le croissant de Lune.
Attendu sur les plus grosses courses, Arnaud Deceroit est présent et affiche ses ambitions, se faire plaisir et faire une très grosse première année en catégorie master aux côtés de ses coéquipiers qui composent avec lui l'équipe de la Bayard Argentan.
Si l'on suit son parcours, il est dans la continuité après sa 30ème place au championnat de France de cross à Plouay et son titre de champion régional de semi-marathon à Bayeux il y à mois.

Emmanuel Gérault était également sur cette course, il arrive 4ème master en 58'30 pour la 23ème place au scratch.
35 ème, Emmanuel Guérin avait annoncé son arrivée en moins d'un heure, son temps 59'57, c'est gagné même si le Bayardiste est un peu déçu, il pensait faire mieux et s'approcher des 58 minutes. Il termine 6ème master
Dimitri Thirant en bonne forme s'adjuge la 72ème place pour un temps de 1h04''09 et 52ème senior.
en 108ème position l'avant dernier de la bande, évolue en catégorie master 2, il affiche un temps de 1h06''27 pour une 31ème place master 2
Stéphane Romain ferme la marche en 163ème position, 55ème master, 1h08'52
Jean Aubert en senior arrive 473 en 1h16'05

Angelo Bottereau (Bayard) Vainqueur à Condée

Encore en manque de sensations, Angelo Bottereau à préféré se rendre à Condé sur vire pour fouler les 10kms Condéen.
Une course se déroulant le matin, plus approprié pour le Bayardiste pour des raisons personnelles.
C'est une course qui est partie tranquillement, un groupe de plusieurs coureurs en tête de peloton.
Puis le rythme imposé s'accélère, Bottereau place une accélération et le groupe diminue pour continuer à 4. Le Bayardiste se sent en confiance et place une deuxième accélération au 6ème kilomètre, et c'est à trois que la fin de course va se terminer.
Derrière lui Valentin Gondouin un junior du club de Flers fait du forcing et espère voir le Bayardiste lâcher accompagné de François Letellier de St Lô, mais c'est avec l'expérience et l'usure qu'Angelo Bottereau coupera la ligne d'arrivée en pôle position en 33'00 suivi à 20 secondes du jeunes Flérien et en 33'44 par Letellier.