Arnaud DECEROIT confirme l'excellente forme du moment
15 Mai 2018 - Carole DUCHESNE
Arnaud DECEROIT confirme l'excellente forme du moment
Arnaud Deceroit (Bayard) 3ème Français

La grande fête Mancelle de la course à pied du jeudi de l'Ascension inaugurait une nouvelle formule. La montée des escaliers du vieux Mans à suscité la curiosité.
Au Mans, le jeudi de l'Ascension est synonyme de course à pied. 2018 n'à pas dérogé à la tradition avec les 4 épreuves habituelles au menu.
Semi-marathon, 10km, 5km féminin et course enfants.
Le nouveauté c'était les horaires ! Le départ du semi à été donné un peu après 9h, à la fraîche. Pour les organisateurs, il s'agissait justement de répondre à une demande de nombreux participants gênés par la chaleur lors des précédentes éditions.
Pour Arnaud Deceroit ce n'est pas la chaleur qui est en cause mais le vent et à ce petit jeu là, les organisateurs ne peuvent pas faire grand chose.
C'est donc avec une idée en tête que le Bayardiste se rend à cette course, passer sous la barre des 1h10 !!
A la vue des concurrents, 6 Kenyans et 1 Ethiopien au départ, le Bayardiste se doute qu'il va faire la course seul. Pas assez rapide pour être avec les étrangers et trop rapide pour être avec les coureurs connus.
et cette édition 2018 à été animée par les coureurs africains. Sur le semi-marathon la victoire revient au Kényan Nicholas Mulinge Makau qui boucle les 21.100 km en 1h04'39.
Pas de surprise donc pour le coureur au maillot orange, 19 km seul avec comme seul adversaire le vent qui ne permet plus de penser à l'objectif. Les temps de passage sont pourtant bons 16'10 au 5km puis 33'05 au 10km pour au final terminer la course en 1h12'15.
Un temps qui permet encore une fois au sociétaire de la Bayard Argentan Athlétisme de monter sur la première place du podium dans la catégorie master. il se retrouve à une excellente 9ème place au scratch et termine triomphalement 3ème Français.

Deceroit récidive !!
Cette fois c'est aux foulées de Parigny que l'on retrouve le Bayardiste. Victorieux depuis de nombreuses années, c'est à dire sur toutes les participations ou il était engagé.
Encore une fois il récidive sur une distance de 9km960 quelques jours après le semi-marathon du Mans c'est à dire le dimanche 13 mai.
Une course bien gérée avec comme concurrent Yoann Hamel un ancien coéquipier du club de Sourdeval.
Deceroit s'octroie la victoire en 33'02
Cette première place confirme l'excellente forme du moment du Bayardiste.