Lucas Balloche champion et Arnaud Deceroit gagne et prépare
28 Mai 2018 - Carole DUCHESNE
Lucas Balloche champion et Arnaud Deceroit gagne et prépare
Lucas Balloche s'adjuge le titre

En quête de compétition depuis quelques semaines, Lucas Balloche coureur de 400m haies au sein du club de la BAYARD Argentan s'est rendu à Querqueville le samedi 26 mai afin de participer au championnat départemental de la Manche.
C'est sous un soleil radieux que le Bayardiste est arrivé sans pression pour participer dans un autre département à un 400m haies.
N'ayant pas pu participer au championnat de France Ugsel, ou il devait monter sur le podium, le maillot orange souhaitait prendre sa revanche.
Il s'impose et devient champion départemental de la Manche toutes catégories confondus en 61''43.
Nous le retrouverons le dimanche 3 juin sur le stade d'Argentan pour participer cette fois au 400m plat du championnat départemental de l'Orne et essayer de devenir champion.

Arnaud Deceroit n'à plus d'adversaires
Le samedi 20 mai, petite virée à Port en Bessin pour le Bayardiste qui s'impose à la course des lavoirs au Molay-Littry sur la distance de 14km devant son collègue Master Farid Hasnaoui qui s'illustre lors des championnats de France de cross-country en terminant à la 50ème place.
Une course alliant route et chemin qui à surpris agréablement le master au maillot orange.
Jusqu'au 8ème kilomètres 3 concurrents ouvrent la course, Arnaud Deceroit et Farid Hasnaoui en catégorie master et Quinchanp Laurent en catégorie senior.
C'est le moment ou le Bayardiste décide d'accélérer la cadence dans une belle montée afin que ses adversaires puisent dans leur ressources.
L'écart est creusé, Deceroit à une petite trentaine de secondes d'avance qu'il gérera jusqu'à la ligne d'arrivée.

Deceroit prépare le semi marathon
Cette année il faut frapper fort sur le semi marathon du mois de juin et à ce petit jeu là, le Bayardiste sait se préparer et être présent ou on l'attend
Alors c'est sur un trail que le master au maillot orange s'est retrouvé dimanche 27 mai. Vainqueur en 2017 sur la distance de 12km, Deceroit décide de s'aligner sur une une distance plus longue en adéquation avec le semi marathon.
C'est donc sur 21km que les choses sérieuse se jouent. Pas de victoire sur cette distance ni de podium à ajouter à son palmarès mais une excellente 4ème place.