www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du bayard argentan athlétisme
Actualités
Bottereau sur la margantinaise, Léa Coulange et Baptiste Boitard en duo et les qualifiés au championnat régional piste
Commentez cette actualité
20 Juin 2018 - Carole DUCHESNE
Bottereau sur la margantinaise, Léa Coulange et Baptiste Boitard en duo et les qualifiés au championnat régional piste
Championnats régional sur piste

Dimanche 17 juin, 3 athlètes de la Bayard Athlétisme évoluant en catégorie benjamin / minime se sont qualifiés pour le championnat régional sur piste se déroulant à Val de Reuil.
1h30 de route pour les maillots orange emmenés par leur entraîneur. Les troupes ne sont pas au meilleur de leur forme.
Grégoire Villain en minime est le premier bayardiste en lisse. Il évolue sur le lancer de javelot ou il était sacré champion régional sur la saison hivernale.  éloigné Depuis quelques temps des terrains et pistes d'entraînement le tango à l'avenir prometteur n'arrive pas à déclencher un lancer satisfaisant. Il ne dépassera pas les 33.77m qui sont tout de même honorable. et se classe 8ème d'une compétition à 18 participants. 

Les séries du 100m minimes sont programmés à 14h et c'est, Valentin Verdelot après un échauffement un peu court qui s'aligne sur la première série. Avec un temps référence de 12''40 le bayardiste espère faire aussi bien.
Le manque d'entraînement à raison du tango et le chrono affiche 12''61 et une troisième place. C'est un peu juste pour aller en finale, puisque sur les autres séries des temps inférieurs sont réalisés. 

Le dernier participant de la Bayard attendra 16h50 pour s'aligner au départ du 1000m benjamin. Jules Bremenson ne sachant sur quel pied danser n'est pas là pour faire des étincelles. C'est assez affaibli qu'il participe tout de même à cette sélection. Beaucoup de petits tracas de santé. Au départ de la deuxième série, le placement n'est pas bon, il se retrouve en queue de peloton avec l'obligation de faire des efforts pour recoller le milieu de course et être bien placé. 
Malheureusement trop d'effort pour revenir sur ses partenaires l'obligent à jouer la sécurité et à finir sur des bases loin de sa classe. Il passe la ligne d'arrivée en 6ème position en 3'23''91

les Bayardistes en duo

Les foulées chapeloises se sont courus vendredi 16 juin sur un parcours de 13 km avec passage insolite au coeur du parc animalier d'Ecouves au Bouillon.
Après de long mois d'absence, Léa coulange s'est inscrite en duo avec Baptiste Boitard son compagnon de club sur la course des foulées chapeloises.
Un duo gagnant puisque l'association des deux permet de monter sur la première marche du podium mixte.
Dimitri Thirant à choisit de courir avec un alençonnais, Alexandre Desierrey. Encore une fois un duo qui marche fort puisqu'ils montent sur la 3ème marche en 43'30. Le bayardiste après un an d'arrêt reviens sur le devant du podium et fait forte impression. 
Le dernier maillot orange sur la course s'est associé à Jary Alain. Le nom trouvé pour l'occasion "les rapidos" permet à Jean Aubert et son accolyte de terminer le parcours en 52'35

Bottereau remonte sur podium

La Margantinaise entre monts et remparts course qui relie le sommet de Mont Margantin aux remparts de la cité médiévale de Domfront. s'est couru dimanche 17 juin.
Pour l'occasion Angelo Bottereau s'est rassuré avant de partir pour le championnat de France de 10km sur route le 23 juin.
Il termine 3ème de la course derrière Ajdi Mohamed 43'45 (sarthe running)et Dorian Louvet 43'24 (EAMH) Une place de leader en master lui est décerné, il monte sur la première marche du podium en 45'06
Il est suivi par deux autres compagnons de club, Manuel Guérin toujours régulier dans ses sorties qui termine 8ème au classement et 2ème master donc au côtés de son camarade sur le podium en 47'13
Dimitri Thirant cherche les courses pour retrouver les podiums, cette fois-ci c'est une 8ème place senior pour le sociétaire de la bayard en 49'43
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
20/09 >
20/09 >
24/08 >
28/06 >
14/06 >
14/06 >
05/06 >
30/11 >
19/10 >
08/10 >
18/09 >
17/09 >
08/09 >
03/07 >
14/03 >
27/01 >
13/01 >
09/12 >
18/11 >
11/10 >
Athle.fr
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien ci-dessus, puis allez dans la rubrique « CONTACT ». Les domaines (Direction, Jury, Encadrement sportif, et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Infos licenciés
Voici le lien pour calculer combien de points vous rapporte votre performance.
IL faut séparer votre perf par un point
Exemple : 6 minutes 14 = 6.14 et appuyer sur la flèche de droite

Classement du club en fonction des performances des licenciés :

Grille du classement des clubs

Barèmes et grilles de performances individuelles

Table de cotations jeunes 2020-2024

Benjamines

Benjamins

Minimes filles

Minimes garçons

cadettes

cadets

table jeunes en gymnase


table IAAF (hongroise) 2017
plein air

en salle 


table IAAF Epreuves combinées 2001

Installations matériels FFA

Vous pouvez retrouver l’ensemble des informations sur l’équipement d’un stade d’Athlétisme sur le site du Partenaire de la FFA : Dima Sport :




Les Espaces