semi des Vikings et 10kms de Falaise
2 Juillet 2018 - Carole DUCHESNE
semi des Vikings et 10kms de Falaise
Dernier podium pour deceroit

Samedi 30 juin L’A.S. Tourlaville Athlétisme organisait la 18ème édition du Semi-marathon de la Côte des Vikings.
Sur un parcours en ligne de 21,1 km mesurés avec label régional donc qualificatif pour le championnat de France.
Un tracé maritime et champêtre et sans difficultés notoires, empruntant des petites routes et permettant d'admirer la mer en toile de fond.
Arnaud Deceroit et Angelo Bottereau ont fait le déplacement pour s'opposer aux athlètes du Cotentin. En master depuis maintenant 1 an, Arnaud Deceroit participait à sa dernière course de la saison.
Le parcours et les conditions ne lui permettent pas, de rivaliser avec les meilleurs d'une part et d'aller chercher un record personnel d'autre part
Il fera la course avec son coéquipier de club, Angelo Bottereau qui souvenez-vous a fait une très belle course la semaine passé au championnat de France de 10km sur route à Liévin.
Les maillots oranges terminent 5ème et 6ème au scratch et monte sur le podium à la 2ème et 3ème place dans la catégorie master.
C'est donc encore un podium pour Arnaud Deceroit qui boucle sa première saison en catégorie master.
Petit bilan de sa saison : 11 victoires, 4 places de 2ème, 3 places de 3ème, 1 place de 4ème et 4 places de 5ème.
Un titre de champion de Normandie de semi marathon, 2 titres de champion de l’Orne (cross master et 3000m piste).

Eric Béché manque le podium
les 10kms de Falaise, vendredi 29 juin se sont déroulés sur un parcours totalement plat, mesuré FFA qualificatif pour le championnat de France de 10km sur route.
Eric Béché s'est aligné au départ de cette course. il se classe 4ème master 2, c'est à dire la catégorie d'âge masters de 50 à 60 ans. Il boucle les 10kms en 42'19 et manque la 3ème marche du podium.
Emmanuel Gérault était également présent sur cette course, le bayardiste se classe 8ème master 1. après un départ très rapide il ne pourra soutenir la cadence imposé par ses adversaires, Loïc Letellier, Mohamed Ajdi, Hassan Oubassour et Dorian Louvet.
Il y avait un troisième maillot orange présent ce vendredi, Jean Chritophe Pelois enchaîne les courses et son chronos ne résiste pas. C'est un nouveau record personnel. Un temps de 47'08 pour celui qui évolue en catégorie senior.