Deceroit à Isigny le Buat, Thirant, Leroux et Carré à Putanges le lac
9 Juillet 2018 - Carole DUCHESNE
Deceroit à Isigny le Buat, Thirant, Leroux et Carré à Putanges le lac
Thirant vainqueur chanceux

Pour la première édition de la course nature à Putanges le lac, le succès n'est pas au rendez-vous.
Le premier week-end des vacances scolaires aura eu raison de la participation à la course nature. 5 courses et une randonnée pédestre au programme;
41 participants sur le 10km dont Thierry Leroux licencié à la Bayard Argentan Athlétisme. Il réalise le 10km en 55'33 et se classe 28ème au scratch. Dans sa catégorie il s'offre la 4ème place master 2,
Sur les 15kms c'est pratiquement le double puisque le nombre de participants atteint 78. Hubert Carré évoluant également en master 2 s'offre la 30ème place du scratch et remonte à la 9ème place dans sa catégorie. Il réalise un temps de 1'02''33.
Le plus jeune participant du club d'Argentan s'appelle Dimitri Thirant qui ne fait pas dans la dentelle puisqu'il termine 1er en 1'02''26.
Après un départ à 5 participants, les Argentanais accélèrent et creusent l'écart, mais de grosses erreurs d'aiguillages empêchent Dimitri et son coéquipier de club Manuel Guérin de rallier l'arrivée ensemble. Par chance Le Bayardiste se voit attribuer la première place du podium.

Deceroit s'offre un bonus
Il avait annoncé sa dernière course le 30 juillet après le semi marathon de Saint Vaast la Hougue pour une coupure estivale bien méritée.
En week-end dans le sud Manche, il ne peut résister à la tentation de courir à la ronde des Tortues, une course sur route de 10km dans la ville d'Isigny le Buat.
C'est sous une chaleur de plomb que le départ est donné. Sébastien Helleux décide de donner le ton de la course en imposant un rythme très rapide dès le départ afin de laisser sur place beaucoup de concurrents.
A ce petit jeu là Arnaud Deceroit s'enjaille et vient contrer son adversaire avec une très grosse mine dès le premier kilomètre qu'il passe en 3'10min et qui est fatal à ses adversaires.
Parti donc seul dès le premier kilomètre, le Bayardiste gère son avance pour finir tranquillement en 33'35''70.
Maintenant repos pour bon enfin jusqu'à la prochaine fois.