386 coureurs ont participé ce dimanche 2 septembre 2018 aux foulées du Terroir entre Livarot et Vimoutiers. Cette course longue de 13 kilomètres a été remportée par Olivier Galon. Les foulées du Terroir sont une course amateur de 13 km reliant Livarot à Vimoutiers, cette course est devenue un rendez-vous incontournable sur le calendrier des courses hors stades. Le parcours est original ponctué d'animations musicales avec un public présent chaque année. Un coktail alliant sport, convivialité et terroir. Arnaud Deceroit est friand de ces courses à caractères festif. En 2017 lors de la 13ème édition, il n'avait pas pu faire mieux que 4ème et cette année le scratch annonce la même place mais c'est en champion de sa catégorie qu'il passe la ligne d'arrivée et monte sur le podium. Il boucle les 13km en 45'59 min. et remporte la première place en catégorie master. Sur la deuxième marche du podium Manuel Guérin, compagnon de club et d'entraînement d'Arnaud Deceroit affiche d'honorables prétentions pour cette saison 2019. Sur un parcours difficile il termine deuxième master en 47'51min pour une 6ème place au scratch.Toujours dans le top 10, Dimitri Thirant ajoute une belle note au club Bayardiste. 6ème senior en 49'14min il poursuit son chemin vers les belles performances. Le quatrième de la bande n'est autre que Stéphane Romain. Sérieux, motivé et persévérant sont ses qualités sportives. Elles lui permettent aujourd'hui de terminer dans le top 10 de la catégorie. avec un temps de 54'06min. Un peu plus loin dans le classement et dans la catégorie, Hubert Carré master 2 s'adjuge un temps de 1h00'02. 16ème de sa catégorie
Jules Bremenson gagne au Grais
Evoluant en catégorie Benjamin, Jules Bremenson à rechaussé les baskets juste avant la rentrée scolaire et cela lui à porté chance.
Le trail de la Lande forêt au grais s'est déroulé samedi 1er septembre. Avec deux courses adultes, 8km et 18km tout le monde s'y retrouve.
Une distance de 3km était proposé aux benjamins et c'est sans problème que la Bayardiste s'impose devant ses adversaires.
Dans la catégorie senior, Jean Aubert s'est aligné sur 18km, une épreuve qu'il affectionne autant que le 10km sur route. Il termine 21ème senior pour un chrono d'1h37
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.