6 podiums sur le week-end
17 Septembre 2018 - Carole DUCHESNE
6 podiums sur le week-end
et 1, et 2, et 3 BAYARDISTES sur le podium

Samedi 15 septembre une équipe de coureur de la BAYARD Argentan se déplace dans le Manche à Baudre pour participer aux grand prix de Baudre sur une distance de 9.900km.
Arnaud Deceroit, Angelo Bottereau, Manuel Guérin et Dimitri Thirant partent sur les chapeaux de roue dès le coup de feu sur un tempo imposé par le champion de France espoir du Marathon, Guillaume Ruel du club Free Run de l'A3/Tours
Derrière lui un petit groupe de 5 coureurs dont Deceroit et Bottereau.
C'est à mi-course que les deux compères accélèrent et se retrouve derrière le champion de France. Un effort payant mais pas suffisant. Au final Arnaud Deceroit termine 3ème en 33'40 min et premier master. suivi d'Angelo Bottereau 5ème en 34'09 min et 2ème master. Pour terminer le podium c'est Manuel Guérin qui s'y colle avec la 11ème place pour un temps de 36'13 min et 3ème master donc.
Dimitri Thirant après quelques kilomètres abandonne à la suite de mauvaises sensations.

Deceroit assoiffé récidive

Le lendemain du grand prix de Baudre, le Bayardiste Arnaud Deceroit récidive en allant courir du côté de Potigny pour disputer les foulées de la Brêche au diable.
Cette fois-ci sur une distance de 7km pour récupérer de la veille qui se conclut par une belle victoire, la première de la saison et qui en appelle d'autres certainement.
A noter que lors de cette course Elsa Marchand nouvelle licenciée du club de la BAYARD Argentan en catégorie benjamine s'adjuge la victoire.

De l'Or, de l'Or et de l'Or

Alain Béché, Dimitri Thirant et Eric Béché sur le trail du rocher de Mesnil Glaise
Dimanche matin 10h, départ du trail de 21km. Il fait frais ce matin mais les conditions climatiques sont excellentes, ciel bleu à l'horizon. Alain Béché termine son échauffement avant de prendre place sur la ligne de départ. Le coup de feu retentit et c'est un départ de course très rapide pour le sociétaire de la BAYARD Argentan évoluant en catégorie master 2.
Les kilomètres s'enchaînent et le Bayardiste les enchaînent, il faiblit un peu sur la fin mais ne relâche pas son effort. Il passe la ligne d'arrivée et monte sur la troisième marche du podium dans sa catégorie.
15 minutes plus tard c'est au tour des coureurs inscrits sur le 12km de s'élancer. Dimitri Thirant souhaitant se rassurer de la veille ou il abandonne à Baudre, s'aligne sur cette course bien connue. Il est accompagné d'Alain Béché qui évolue sous les couleurs de la Bayard pour cette saison. Après avoir essayé les trails de longue distance, celui-ci reviens à ses premiers amours, le 10km.
Le départ est rapide, Dimitri qui évolue en catégorie senior s'échappe avec d'autres maillots orange mais cette fois ci d'un autre club. A l'arrivée le Bayardiste termine 4ème au scratch et 1er senior.
Alain Béché quand à lui reste un peu en retrait des coureurs de tête, le tempo imposé va trop vite mais l'écart ne se creuse pas et passe la ligne d'arrivée en 10ème position. C'est une journée forte en émotion pour le maillot orange, première course sous les couleurs de son nouveau club, top 10 et vainqueur dans la catégorie master 2.