Une belle course a Bagnoles
25 Septembre 2018 - Carole DUCHESNE
Une belle course a Bagnoles
DECEROIT toujours devant

Samedi 22 septembre les rues de Bagnoles de l'Orne étaient fermées à la circulation. La cause, les Foulées des Andaines se déroulaient ce jour.
Les coureurs de la Bayard Argentan se sont déplacés sur cette course. Arnaud Deceroit doit s'incliner face à plus fort. Saïd Lazaar toujours très impressionnant s'impose toutes catégories confondues en 42'39min pour faire les 13km, il est suivi par Olivier Galon, un Argentannais au maillot rouge en 43'22min.
La troisième place revient à David Chège, kenyan bien connu des courses de l'Orne en 44'16min. Arnaud Deceroit passe la ligne d'arrivée après 45'06 de course. Son compagnon de club Angelo Bottereau très satisfait de sa course boucle les 13kms en 45'40 min, devant Sébastien Boiton 46'19 min qui à couru sous les couleurs de son nouveau club, le cap condé.
En 7ème position, Emmanuel Gérault pour sa première course de reprise à bien géré les sensations et le chrono pointe à 47'08min. Il s'attaquera début octobre au semi marathon d'argentan.
Le dernier de la bande des masters arrive en 8ème position pour un temps de 47'49min, il s'agit d'Emmanuel Guérin qui cette fois-ci courait sous les couleurs d'un autre club.
Dimitri Thirant termine 6ème senior et boucle les 13kms en 50'26min. très honorable en sachant que la semaine de travail de nuit lui à imputer beaucoup de fatigue.
Ce n'est pas la fatigue qui à gêné Arnaud Deceroit le dimanche 23 septembre. En viré dans la Manche, le Bayardiste s'est lancé à l'assaut de la Dechance Optique, une course de 13km nouvellement créée à St Hilaire du Harcouet. C'est avec joie qu'il boucle la parcours en 45'21 à la première place. Il retrouve le podium sans vraiment l'avoir quitté.

Les jeunes tangos étaient également venu affronter le chronomètre à Bagnoles, sous la pluie et le vent Valentin Martineau qui passera bientôt cadet à très bien géré sa course, parti en 6ème position il réussit à remonter jusqu'à la troisième place, puis deuxième après un effort un peu important il se fait reprendre mais réussit à tenir la cadence pour monter sur la 3ème marche du podium.
Accroché comme à son habitude aux baskets de son copains, Baptiste Boitard à débuté cette course dans le peloton de tête. Il est resté à la 4ème place de bout en bout.
Dans la catégorie en dessous, les benjamins Jules Bremenson et Nino Garel le dylio terminent 2ème et 5ème. Pour Jules Bremenson c'est une excellente saison qui commence après sa victoire la semaine dernière, il récidive en montant sur le podium.