Thirant, Deceroit, Romain et encore Thirant
22 Octobre 2018 - Carole DUCHESNE
Thirant, Deceroit, Romain et encore Thirant
Dimitri Thirant augmente la charge,

Ce week-end  Dimitri Thirant s'est rendu à Carrouges pour la deuxième édition des foulées du Bocage Carrougien.
Accompagné par l'un de ses compagnons d'entraînement, stéphane Romain toujours dans la préparation de son marathon de La Rochelle le 25 novembre 2018.
Une semaine chargée avait fatigué les organismes, notamment par des séance sur piste, alors pour les 2 maillots orange la course s'avérait incertaine.
Thirant comme à son habitude veut imposer son rythme et par très fort.
Seul devant sur 3 kilomètres, le tempo ne peut-être maintenu et ses 3 poursuivants qui font un travail d'équipe le reprennent et le dépose. La technique de ce jour ne paie pas et Thirant réalise une course seul de bout en bout.
Il termine tout de même 4ème au scratch en 39.13 minutes et monte sur le podium à la deuxième place en catégorie senior.
Stéphane Romain parti sur les mêmes bases que d'habitude, ne s'inquiète pas du nombre de coureurs devant lui. Il reste constant et reprend des groupes de 4 voir 5 ou 6 runners qui peinent dans les montées.
Il termine 14ème au scratch en 43''49 minutes et se classe 7ème master.

Thirant à la Cailloutine

Pour la première édition de la Cailloutine, une course de 10km dans une carrière encore en activité, Dimitri Thirant de la Bayard Athlétisme souhaitait participer à cette course locale. "C'est l'occasion de visiter tout en se faisant plaisir"
Organisée dans la carrière de Chailloué dans l'Orne avec des points de vue magnifique et un dénivelé assez conséquent, le Bayardiste n'a pas peiné et à même prit du plaisir sur ces sentiers inédits.
"On descend dans un trou et après on à l'impression d'être à la montagne, ça monte et ça monte et je reviendrais l'année prochaine"explique Dimitri Thirant
Il termine une nouvelle fois 4ème pour un temps de 38'46 minute.