Bottereau l'éternel, Deceroit l'imbattable et Thirant l'outsider
30 Octobre 2018 - Carole DUCHESNE
Bottereau l'éternel, Deceroit l'imbattable et Thirant l'outsider
Bottereau 13ème Français

Le sociétaire de la Bayard Athlétisme, auteur d'une très belle course à dominé les débats Normands lors des championnats de France du semi-marathon à Saint Omer ce dimanche
Annoncée ouverte avant le coup de pistolet du fait de la densité des prétendants, la course des championnats de France du semi-marathon l'a été encore plus en raison du vent qui a balayé une partie du parcours ce dimanche à saint Omer.
Sur les larges chaussées du pays Audomarois, chaque tentative d'évasion s'est heurtée aux caprices d'éole, si bien qu'ils étaient encore six à se disputer la couronne à moins de trois kilomètres de l'arrivée.
Angelo Bottereau s'est rassuré sur sa forme actuel. "J'ai fait une très bonne préparation et mon objectif était le semi-marathon, le club à encore une fois mis tout en oeuvre pour que je performe et voilà le travail est fait" souriait le discret Bayardiste.
Il n'y avait pas de tactique particulière à adapter lors de ce championnat de France, il fallait être le plus fort juste après le vent. Impossible de creuser des écarts et Bottereau l'a bien compris, il réalise un départ rapide afin de de prendre le plus de distance sur ses adversaires. Au final il réalise une course aux coudes à coudes avec Alexandre Suteau du club Manche athle centre sud qui le devance de 35 secondes.
Les derniers kilomètres restent difficiles avec le vent et le froid et il ne peut faire l'effort nécessaire pour s'adjuger leader incontesté en Normandie.
Bottereau s'affiche encore une fois comme l'un des meilleurs Normands avec un chrono d'1h12''26 et un record à 1h08''17.
72 ème Français au terme de 21100 mètres, 2ème meilleur Normand, le Bayardiste fait parti des meilleurs coureurs dans sa catégorie.

Deceroit rime avec 3 fois

Samedi avait lieu la course de la férrière Béchet au profit de l'association un geste, un rêve, un sourire.
Course intégrée dans le plan d'entraînement d'Arnaud Deceroit qui avait remporté cette épreuve en 2014 et 2015.
Après un départ prudent, une seule accélération au deuxième kilomètre a suffit pour que le Normand champion de Normandie de semi-marathon prenne la poudre d'escampette.
Ensuite une course à son rythme lui a permis de briller une nouvelle fois terre Ornaise avec plus d'une minute trente d'avance sur le second.
Derrière lui la lutte pour le podium faisait rage... Dimitri Thirant qui monte tranquillement en puissance n'était pas loin de monter sur le podium mais il a dû s'incliner. Une course ne fait pas l'autre et cette fois-ci c'est sébastien Joannet qui le devance. Il prend tout de même une très belle 5ème place
Prochain rendez-vous le cross international de Montilly sur Noireau le 11 novembre ou une grosse d'élégation Bayardiste fera le déplacement.