www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du bayard argentan athlétisme
Actualités
La Renaissance à Montilly sur Noireau
Commentez cette actualité
13 Novembre 2018 - Carole DUCHESNE
La Renaissance à Montilly sur Noireau
Avec pas moins de 32 inscrits ce dimanche au cross international de Montilly sur Noireau, la Bayard Argentan Athlétisme montre que le club reprend vigueur. 
Dimanche 11 novembre la Bayard Athlétisme s'est déplacée au cross de Montilly sur Noireau, cross international. La motivation des jeunes et des parents ont permis ce gros déplacement.
Ce n'est pas moins de 27 jeunes qui ont prit le départ des différentes courses.
Les graines de championne se sont illustrées sur une petite boucle. Manon Gouesbier montre le premier maillot orange en terminant 8ième, suivie de Mélyne Bouchaire à la 14ième place.
Les graines de champion garçons ont également eu fier allure notamment avec Gabriel Jardin qui se place 16ième dans une course folle ou dès le départ un sprint à été lancé. A quelques places derrière, Malo Samson et Lucien Lepelletier passent la ligne d'arrivée ensemble en 22ième et 23ième position.
Arthur Halonen Gautret arrive 25ième. Les maillots défilent et les places et Nathan Gourmaud fait son apparition à la 47ième place. 
Dans un groupe de près de 90 coureurs difficile de savoir ou l'on se trouve, Maxime reze et Gabin Lemuet ont fait la course ensemble et donc le final également pour franchir la ligne d'arrivée en 67 et 68ème position.

Les poussines se sont élancées sur 1150m à réaliser en 2 boucles. Clémentine Herbinière passe la ligne d'arrivée en 29ème position suivie Lili jeanne Garel le dylio à la 35ème place, ensuite juliette Corvée 40ème et Juliette Petit 50ème. 

Les poussins ne couraient pas en même temps que les filles mais ils réalisaient le même parcours avec encore un gros effectif puique le groupe atteignait pratiquement 80 coureurs avec de la voie au départ sous les encouragements du speaker et des parents agglutinés tout les tour du parcours.
Le premier tango à passer la ligne d'arrivée est bien connu des courses, il s'agit d'Antoine Boitard qui se place 28ème sur une course très relevée. Nathan Morin en très grande forme et hyper motivé obtient la 33ème place. Tom Humbert le suit de près 37 ème au terme de 1150m de course. Nael Civeyrac un peu plus loin ne démérite pas, son engagement était parfiat pour réussir une course comme celle-ci, 54ème. Le dernier de la bande, Hugo Halonen Gautret en 72ème position s'est rendu compte que le cross est un apprentissage long et vertueux. 

11h45 les minimes garçons et les cadettes allaient découvrir un parcours de 2400m à réaliser en 1 petite boucle et 1 grande.
Baptiste Boitard avec le dossard 44 termine le parcours en 20ème position Quentin Ledean en 42 position.

Les benjamines nées en 2006-2007 se sont élancées sur 1800m Lemée Zoé et Hervé Océane terminent 25 ème et 28 ème sur un parcours un peu difficile.

1800m également pour les benjamins et les minimes filles, Jules Bremenson à ce petit jeu est toujours très fort, mais n'obtient pas la possibilité de monter sur le podium. Il arrive 5ème. Son compagnon d'entraînement Nino Garel le Dylio affiche la 26ème place suivi d'Elsa Marchand nouvelle licenciée du club qui se classe en 29ème position et affiche une très belle 9ème place dans sa catégorie.

La course des master hommes en souvenir à Claude Auvray se déroulait à 12h30 et le spectacle était au rendez-vous, même les spectateurs ont reculés l'heure du repas. 
C'est Arnaud Deceroit qui comme l'année dernière s'est illustré sous les commentaires et les encouragements du public. après un départ prudent en groupe, le Bayardiste à accéléré le rythme pour rester seul avec Olivier Caillière qui réalise la 10ème place des championnats de France de cross-country 2018. Un dernier tour aux coudes à coudes et un final à l'avantage de Caillère. Arnaud Deceroit à 12 secondes terminent 2ème. A ces côtés Manuel Guérin entre dans le top 10 , il se place derrière Bertrand Collomb patton du CAC en 9ème position. A noter que devant il n'y a que les gros coureurs, Madelaine Christophe, Francis Garnier, Sébastien Boiton et Yoann Hamel qui est parti un peu trop vite. C'est donc une très belle place mais aussi une place ingrate. 
Les frères Béché arrivent pratiquement main dans la main, mais l'avantage est pour Alain Béché qui monte sur le podium en catégorie master 3. A la deuxième place, sans savoir que devant lui il y avait un autre master dans sa catégorie. Une erreur qui lui vaut la première place; Des résultats plus qu'encourageant pour le Bayardiste qui revient en FFA pour se mesurer à d'autres athlètes de son niveau.
Eric Béché au scratch prend l'avantage 34ème et 7ème master 2. Les sensations n'étaient pas là et les entraînements un peu moins régulier.

Notre seule master féminine du jour se prénomme Myriam Garel le Dylio, Les joies de la FFA, notamment le niveau et l'envie de progresser dans un club de proximité ont fait revenir la belle à ses premiers amours. Et c'est un retour en fanfare puisqu'elle termine première master 1 à la 16ème place au classement général. 
A noter que le club recherche des féminines pour afficher une équipe lors des championnats, 

La course des as à vu un maillot orange non connu, c'était une première pour Landing Sadio un nouveau licencié prometteur. dans cette catégorie. La manque d'expérience et la dur réalité du cross l'ont un peu déstabilisé. Mais le résultat est là dans une course avec un plateau hors norme. Marocain, kenyan, Français, et des palmarès, François Leprovost, David Chège, Manuel Pilon, Ajdi Mohamed, Valentin Gondouin... 
Le Bayardiste se classe 20ème.

Quelques licenciés en catégorie jeunes assidus du club ont évolué dans une catégorie au dessus. Valentin Martineau depuis le 1er novembre fait parti des cadets. Un parcours exigeant de 3700m en ce début de saison. il se classe 23ème 

Les juniors se disputaient le titre dans la course des as. Difficile de distinguer les cadets, des juniors et des seniors. 
Néanmoins un coureur à retenu notre attention de part sa foulée et ses prétentions. Pas encore très connu des amateurs mais surveillé par quelques clubs. Valentin Chéruel s'est illustré sur quelques courses sur route de 10km, notamment Lisieux ou il termine premier et Mézidon-Canon 2ème devant Manuel Guérin. Pour ses premiers pas en course c'est mieux que la moyenne, ça valait bien un petit coup d'oeil. Résultat il prend la 6ème place. Très encourageant de voir un Ornais motivé et à ce niveau.
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
20/09 >
20/09 >
24/08 >
28/06 >
14/06 >
14/06 >
05/06 >
30/11 >
19/10 >
08/10 >
18/09 >
17/09 >
08/09 >
03/07 >
14/03 >
27/01 >
13/01 >
09/12 >
18/11 >
11/10 >
Athle.fr
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien ci-dessus, puis allez dans la rubrique « CONTACT ». Les domaines (Direction, Jury, Encadrement sportif, et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Infos licenciés
Voici le lien pour calculer combien de points vous rapporte votre performance.
IL faut séparer votre perf par un point
Exemple : 6 minutes 14 = 6.14 et appuyer sur la flèche de droite

Classement du club en fonction des performances des licenciés :

Grille du classement des clubs

Barèmes et grilles de performances individuelles

Table de cotations jeunes 2020-2024

Benjamines

Benjamins

Minimes filles

Minimes garçons

cadettes

cadets

table jeunes en gymnase


table IAAF (hongroise) 2017
plein air

en salle 


table IAAF Epreuves combinées 2001

Installations matériels FFA

Vous pouvez retrouver l’ensemble des informations sur l’équipement d’un stade d’Athlétisme sur le site du Partenaire de la FFA : Dima Sport :




Les Espaces