Record personnel pour Gérault,
Samedi 17 novembre, Emmanuel Gérault, s'est déplacé au Mans pour participer au 10km le Maine Libre.
Alors que les gilets jaunes bloquent les axes principaux des villes, le plateau de la course est conséquent et de très bon niveaux. C'est sans surprise que le champion d'Europe en titre du 10 000m Morhad Amdouni gagne la course, cerise sur le gâteau il bat le record de l'épreuve en 28'56.
Il arrive devant Noureddine Ariri et Charlelie April qui terminent l'épreuve en 30'18 et 30'29.
Emmanuel Gérault après un départ prudent sur les bases de 3'15/3'20, voit le champion d'Europe partir avec un groupe de quelques coureurs, notamment le Kenyan Niyonkuru, Bouissane, Exmelin, Serbouti qui termine premier master en 31'51 suivi de Benhari.
Jusqu'au troisième kilomètre, Gérault évolue dans un groupe de six coureurs puis place une accélération lui permettant de continuer seul l'aventure et de franchir la ligne d'arrivée en 34'00 avec un record personnel en prime.
Garel Le Dilyo en or
Dimanche 18 novembre, Myriam Garel Le Dilyo sociétaire de la Bayard athlétisme, s'est déplacée au havre pour participer au 10km du RCPH, une course avec départ et arrivée sur le front de mer. Totalement plat en centre-ville sur 2 boucles (6 + 4 km), et un passage sur la digue longeant la mer.
C'est avec la ferme intention de battre son record que la Bayardiste a bravé les kilomètres et les gilets jaunes. Comme a son habitude la belle au maillot orange est partie sur des temps canons, le parcours totalement plat et la forme physique étant la, le chrono affiche 40'09 au passage de l'arrivée. Elle monte sur le podium à la seconde place et termine 4ème féminine.
Ceci est très encourageant pour la suite de la saison où l'on verra Myriam essayer de passer sous les 40 minutes le 15 décembre a Sées et ensuite sur la saison de cross par équipe.