www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du bayard argentan athlétisme
Actualités
La Bayard Championne de l'Orne
Commentez cette actualité
21 Janvier 2019 - Carole DUCHESNE
La Bayard Championne de l'Orne
La BAYARD Championne de l'Orne 

La saison de cross s'est lancée ce samedi 12 janvier à la plaine des sports à Alençon en recevant le championnat départemental FFA et FSGT. Peu de participation encore une fois, peut-être la proximité des fêtes de fin d'année qui n'encourage pas la reprise, mais du spectacle aux avant-postes.
Les Bayardistes se sont illustrés comme chaque fois sur cette compétition.
Naël Civeyrac s'illustre en catégorie poussin en terminant 15ème de la course suivit de Nathan Morin en 17ème position.
Sur la deuxième course de 1840m les benjamins couraient avec les benjamines et Minimes filles. Jules Bremenson prend la tête de la course dès les 100 premiers mètres. Un poursuivant audacieux attaque en sortie de virage avec une accélération foudroyante qui lui sera fatal. Le Bayardiste gérant sa course en maître reprend les reines pour ne plus les lâcher et accentuer son avance considérablement pour qu'aucun adversaire ne revienne sur lui jusqu'à la ligne d'arrivée. 
Encore une fois 
Isaline Cotonnec termine 7ème benjamine à la 26ème position, elle réalise une très belle course. Ses coéquipières se classent 48ème pour Océane Hervé et 50ème pour Zoé Lemée en manque d'entraînement.
Les minimes, cadettes et juniors filles effectuaient 3080m et Baptiste Boitard même motivé par une carotte n'arrive pas à se glisser sur le podium.
Il se positionne 9ème. Après un excellent départ et une foulée très propre le Bayardiste attire l'attention de ses entraîneurs. Motivé par ceux-ci il continue sa course de belle manière mais il lui manquera quand même quelques entraînements.
Son coéquipier Quentin Ledean effectue un beau parcours en terminant à la 16ème place. Mathieu Morin fermera le trio en 20ème position. 

La 4ème course regroupée les cadets, juniors garçons et seniors, vétérans femmes ceci pour but d'étoffer la course.Valentin Martineau ne réalise pas une course extraordinaire, beaucoup moins d'entraînements pour le Bayardiste qui déserte le stade. Il arrive 9ème.
Dans cette même course débutaient deux féminines revêtues du maillot orange. Angélique Merle réalise une belle course mais pas à sa place. Une blessure avant les fêtes de Noël a perturbée sa préparation. Elle se classe 5ème senior suivi de Sandrine Lefebvre qui courait en master 1 et qui ne se retrouve pas à sa place non plus. elle se classe 4ème. 

C'est sur la dernière course qu'il y avait le plus de maillot orange. Le cross long de 8620m. Les Bayardistes étaient attendus en catégorie master. Comme l'an dernier la Bayard affichait une équipe et prétendait au titre de champion de l'Orne. 
C'est sans surprise que l'équipe se retrouve championne de l'Orne pour sa deuxième année consécutive. 
Aux avant-postes de cette équipe Arnaud Deceroit montre la voie et s'octroie le titre également pour la deuxième année consécutive. Longtemps meneur d'allure dans un groupe de 6 concurrents le Bayardiste résiste aux attaques mais le plus jeune du groupe Valentin Gondouin, enfin un jeune à ce niveau, décide d'accélérer au deuxième tour. Un cran au-dessus il rivalise avec Manuel Pillon quelque temps puis prend la poudre d'escampette. 
Arnaud Deceroit quand à lui venu chercher le titre lui tendant les mains ne se fait pas prier, il est suivi d'Emmanuel Gérault qui monte sur le podium master à la deuxième place et qui revient à un excellent niveau. Il réalise 33'41 le 30 décembre à Arnage sur un 10km route. 
Clément Leroyer qui officiait pour la première fois en FFA dans la catégorie espoir monte sur la deuxième marche du podium. une belle course qui le motive pour faire le job et arriver au championnat régional beaucoup plus fort. Il entre dans le top 20 toutes catégories confondus.
Les équipiers d'Arnaud Deceroit n'ont pas démérité, Eric Béché en catégorie master 2 s'impose avec 1 minute d'avance sur ses poursuivants. Stéphane Romain en milieu de tableau réalise une course propre suivit d'Alain Béché qui monte sur la deuxième marche du podium master 3. 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
20/09 >
20/09 >
24/08 >
28/06 >
14/06 >
14/06 >
05/06 >
30/11 >
19/10 >
08/10 >
18/09 >
17/09 >
08/09 >
03/07 >
14/03 >
27/01 >
13/01 >
09/12 >
18/11 >
11/10 >
Infos licenciés
Voici le lien pour calculer combien de points vous rapporte votre performance.
IL faut séparer votre perf par un point
Exemple : 6 minutes 14 = 6.14 et appuyer sur la flèche de droite

Classement du club en fonction des performances des licenciés :

Grille du classement des clubs

Barèmes et grilles de performances individuelles

Table de cotations jeunes 2020-2024

Benjamines

Benjamins

Minimes filles

Minimes garçons

cadettes

cadets

table jeunes en gymnase


table IAAF (hongroise) 2017
plein air

en salle 


table IAAF Epreuves combinées 2001

Installations matériels FFA

Vous pouvez retrouver l’ensemble des informations sur l’équipement d’un stade d’Athlétisme sur le site du Partenaire de la FFA : Dima Sport :




Les Espaces