Direction les pré-France pour la Bayard.
4 Février 2019 - Carole DUCHESNE
Direction les pré-France pour la Bayard.
Direction pré france pour la bayard.
Les régionaux de la région Normandie de cross-country se sont déroulés à Saint-James ce dimanche. Près de 2 000 coureurs de toute la Normandie étaient dans le Sud-Manche. À la clé : des titres régionaux pour certains et des qualifications pour les Pré France à Lisieux (14) le 17 février.
13 licenciés de la Bayard Argentan Athlétisme ont fais le déplacement à Saint-James dans le sud manche a plus d'une heure trente de route.
La première course de la journée a débuté par la course des masters hommes, après un départ assez rapide sur se parcours fatigant et très sélectif 3 coureurs se détachent du peloton dont un maillot orange en fait parti,celui-ci après avoir mené un long moment la course lâche prise à mi-course pour essayer de garder la 3ème place mais avec une malchance inconsidérable Arnaud Deceroit tombe 2 fois dans le dernier tour et termine donc 5ème de la course,les premiers étant donc intouchables. Un autre Bayardiste n est pas loin derrière c'est Emmanuel Gérault qui finit 32ème,parti sur un bon rythme il cale un peu sur le dernier tour et se fait reprendre une dizaine de place.
Alors que dans la catégorie master 2 Eric Béché franchit la ligne 98ème au terme d'une course bien gérée ,solide et bien préparé. Un peu plus loin derrière à la 147ème place se classe le master 3 de l’équipe Alain béché qui réalise la 5ème place master 3. Suivi de près par Stéphane Romain qui n était pas a son avantage sur se terrain il termine 160 ème et permet a l'équipe de se qualifier.

Il n'y avait qu'un participant portant un maillot orange à la course des as, Clément Leroyer dans la catégorie espoir se qualifie pour les Pré France grâce a sa très belle 152ème place dans un peloton ou les espoirs avaient un niveau très relevé aux cotés des seniors très représentés.

Les filles de la Bayard se sont qualifiées individuellement.
Désagrément ces dernières semaines suite au forfait de la 4ème féminine de l'équipe, Valérie Durand indisponible pendant 6 mois,qui malheureusement oblige ces coéquipières à se qualifier individuellement.
Avec une très belle course Myriam Garel Le Dylio finit à la 43ème place du scratch et termine 10ème master femme. C'est au terme d'une préparation mouvementée et en demi-teinte quelle arrive au départ de la course fatiguée mais motivée et toujours prête à relever le défi. Quelques places derrière se situe Sandrine Lefebvre qui est 22ème master et finit 79ème de la course, une récompense bien méritée après une assiduité aux entraînements depuis sont arrivée à la Bayard, suivit juste derrière par Angélique Merle qui ne récolte pas les fruits de sa persévérance, elle se positionne 80ème de la course.

Les jeunes étaient aussi au rendez-vous avec les minimes qui se sont qualifiés dans l'équipe du comité départementale de l'orne pour le prochain tour. Baptiste Boitard avec une très belle course arrive à finir 3ème ornais, il est 67ème. Il n'est pas le seul sur cette course car Quentin Le Dean après un départ prudent finit en doublant des participants il se classe à la 99ème place et 8ème ornais.

Juste après cette course c'est le départ de la course des cadets Vallentin Martineau se qualifie individuellement grâce a sa très belle 100ème place sur ce parcours sélectif.

Notre dernière féminine à s’élancer dans la catégorie benjamine accroche le top 100 également, Océane Hervé affiche une très belle 95ème place sur cette course relevée.

Nous retrouverons et suivrons les athlètes de la Bayard qualifiés à la demi finale du championnat de France de cross à Lisieux le 17 février pour les encourager en nombre.