Grégoire Villain (Bayard ) S'envole !!
12 Février 2019 - Carole DUCHESNE (FOULEES VERTES DE NOEL)
Grégoire Villain (Bayard ) S'envole !!
Le jeune Bayardiste dans sa première année de cadet réussit sa saison hivernale en salle.
C'est lors des championnats départementaux en salle à Mondeville que Grégoire Villain à réussit les minimas pour les Pré-France à Rennes. Il réalise 6m07 lors de cette première compétition.
C'est donc dimanche 09 février que le sociétaire de la Bayard prend la route en direction de Rennes avec son entraîneur John Lainé, salarié du club depuis 5 ans maintenant.
La compétition se déroule à 17h30 et le maillot orange ne connaît pas les lieux. Mais bonne surprise la salle Jean Poirier de Rennes est aux couleurs du club, orange. Signe ou non, le Bayardiste croit en ses chances de performances.
Stressé au départ du concours car certains athlètes ont de grosses performances, le cadet de la Bayard Argentan ne débute pas son concours dans de bonnes conditions, le premier saut ne décolle pas et c'est 5m09 affiché.
La pression redouble car le regard des autres en dit long. Sur les conseils de son entraîneurs le jeune commence à prendre ses marques, relâche la pression et tout doucement évolue dans la bonne direction.
Le deuxième saut commence à se rapprocher de son niveau, 5m83 affiché sur le panneau mais il y a encore des réglages à effectuer. Si la course d'élan est bonne, la liaison course appel ne se fait pas correctement.
Arrive le troisième saut après 16 participants qui viennent de sauter, c'est encore mieux mais pas suffisant, 5m87.
Un deuxième sautoir est à disposition et il faut que le jeune prenne le temps de réaliser les gestes alors entre deux sauts retour aux éducatifs dans le bac à sable opposé à petite vitesse.
Les consignes font leur effet, 6m03 au 4ème essai, maintenant un peu de moins de vitesse pour le 5ème saut et c'est un record personne à 6m28.
Le résultat est là et il reste encore un saut. La planche n'est pas optimale.
Pas de changement pour le dernier essai, une course d'élan maîtrisée et un saut à 6m29, c'est encore un record personnel !!! Avec une planche non atteinte, ça en dit long sur les capacités du prometteur Grégoire Villain de la Bayard Argentan Athlétisme.
Le concours se termine par une excellente 5ème place. La première place revient à un calvadosien Badru Mohamed qui réalise 6m62 à son dernier essai. En deuxième position un autre Calvadosien Halix Antonin qui saute à 6m55. La Normandie très bien représentée sur cette compétition avec 3 finalistes dans les 5 premiers.
Nous suivrons Grégoire Villain sur la saison estivale.

jour des entraînements

Remise en forme 18h30-19h30.
Gymnase Rostand

Sprint saut lancer 18h30-20h
stade Gérard Saint

Demi-fond 18h30-20h