Deceroit au championnat de FRANCE de CROSS à Vittel
Arnaud Deceroit (Bayard Argentan), fait partie des satisfactions Ornaises bien sûr mais Normande aussi
C'est dès 9h que le pétard lance en catégorie master les 330 meilleurs de la discipline Française et Deceroit se mêle à la bagarre à juste titre.
Dans l'est de la France les coureurs ont droit à la pluie et aux vents forts. Le départ est rapide et Deceroit est aux côtés des meilleurs à l'avant du peloton des quelques 330 partants
Devant le rythme s'accélère avec des athlètes comme Stéphane Valenti de Fréjus athlétisme, record à 29'46 sur 10km en janvier 2019 qui devient champion de France ou James Theuri ancien membre de l'équipe de France spécialiste du marathon avec un record à 2h10 qui monte sur la deuxième marche ou encore Djamel Bachiri champion de France de cross 2017 qui termine troisième à Vittel.
Deceroit se retrouve dans le groupe juste derrière, au fil des kilomètres le Bayardiste s'aperçoit que le paquet s'amenuise et que le top 25 est jouable (30ème l'année dernière à Plouay).
Les sensations sont bonnes alors le maillot orange continue son effort et maintien l'allure pour éliminer encore quelques adversaires, il résiste jusqu'au bout sur le parcours boueux pour accrocher le 16ème rang au scratch soit 14ème Master Français, Il fait partie des rares Normands ayant pu se glisser dans le top 20 de sa course à Vittel. Heureux et ému à l'arrivée le Bayardiste est sur un petit nuage, il n'en revient pas et se rappel tous les sacrifices réalisés depuis quelques mois. Il remercie sa femme qui subit la vie de coureur assidu et lui permet de vivre sa passion.
Une belle satisfaction pour le travail sérieux et prudent du coureur de la Bayard, qui concrétise "être au rendez-vous à la bonne date" , il affiche le bilan maximal, c'est à dire meilleur coureur Normand à ce plus haut niveau de compétition et le 3ème crossman du grand ouest Français.
Son rayonnement sur nombre de courses sur route au niveau régional trouve ainsi son emprunte au top niveau national.
Maintenant place à son terrain de prédilection, la route, et l'ouverture de la chasse aux records. Nous le suivrons bien entendu en favori et pour recevoir l'ovation des ses supporters sur les 10kms d'Argentan le vendredi 19 avril 2019.
Eric Béché vainqueur master2
En déplacement à Caen pour participer aux foulées de l'ENSICAEN, (Ecole Nationale Supérieure d'ingénieurs) Eric Béché s'est aligné sur 8.500km.
Ce dimanche 10 mars la 8ème édition des foulées de l'ensicaen se sont déroulées avec un petit nombre d'athlètes au départ, 41 personnes motivés.
Le Bayardiste termine 3ème au scratch et premier master 2.