Deceroit top 5, Les jeunes, record personnel, Bottereau podium, Leroyer rassuré
28 Mars 2019 - Carole DUCHESNE
Deceroit top 5, Les jeunes, record personnel, Bottereau podium, Leroyer rassuré
Match intercomités en salle

4 jeunes de la Bayard Athlétisme étaient sélectionnés dans l'équipe de l'Orne pour participer aux inter-comités et affronter les autres départements de Normandie.
Le choix du comité de l'Orne s'est porté sur le nombres de points réalisés lors des triathlons effectués sur la saison hivernale. Pour rappel le triathlon est la discipline des catégories benjamins et minimes. Il faut réaliser 3 épreuves sur la journée.
Pour les benjamins le choix est, triathlon général : une course, un saut et un lancer ou triathlon orienté deux courses (50m-50m haies uniquement) et un concours (saut ou lancer)
Pour les minimes triathlon général ou orienté : avec 2 possibilités, 2 concours et 1 course ou 2 courses et 1 concours
C'est Jules Bremenson qui à ouvert la compétition avec le triathlon général, il commence par le saut en longueur avec un petit saut à 3m76, ensuite il a projeté le poids de 3kg à 6m02.
Les heures passent et le jeunes ne tient plus en place, il saute dans tous les coins. Sa dernière épreuve est le 1000m, Son entraîneur entame une discussion avec lui et lui permet de relâcher la pression, notamment en amenant un petit jeu sur le pronostic de sa course. Et c'est naturellement que le stress devient positif. Il entame une très belle course avec un premier tour dans les 3 premiers un peu rapide mais bien maîtrisé. Il gère les 4 tours suivant en maître et passe la ligne d'arrivée avec un record personnel 3.12''94
Valentin Verdelot s'est aligné sur le 50m en catégorie minime, une discipline qu'il affectionne et ou il excelle, il avait terminé le championnat départemental en première position avec un chrono de 6''62. Aujourd'hui avec un départ canon il réalise un excellent chrono de 6''51. Repéré par la ligue de Normandie il intégrera le stage de pâques en étant l'un des meilleurs normand dans sa catégorie.
Sur le poids il projette le poids de 4kg à 9.28m et sur le saut en longueur il se projette à 5.00m et porte son nombre de points total à 86.
Arthur Bougette et Baptiste Boitard termine l'un derrière l'autre sur des épreuves similaires.
sur le 50m 7''36 et 7''51 puis un saut en longueur à 4.51m et 4.28m suivit d'un lancer de poids à 7.85m et pour le premier et d'un excellent 1000m pour le deuxième réalisé en 3'11''97

Alençon Médavy
Deceroit premier Normand
La 46ème édition d'Alençon Médavy s'est déroulée ce dimanche 24 mars. 2035 participants et un top 5 pour Arnaud Deceroit qui réalise le parcours avec la montée infernale de 5km en 55'41 qui le propulse comme meilleur Normand actuel. C'est une belle récidive après le championnat de France de cross country ou il termine 16ème et meilleur Normand. Il avait le numéro 5 sur le dossard, il termine 5ème jsute derrière l'incroyable Saïd Lazaar et devant l'ancien international et grand champion Mohamed Serbouti.
Manuel Guérin termine 22ème avec un beau chrono de 1h00'35 et un départ dans le sas des amateurs. Il n'à pas eu le droit à la pastille élite car l'an dernier sur cette même course il avait profité d'une pastille d'un coureur absent. Une mésaventure préjudiciable, sans arrières pensées, juste l'envie de faire mieux grâce à ce départ devant les autres qui ne l'à pas empêché de réaliser un excellent chrono.
Emmanuel Gérault en grande forme sur la première moitié du parcours cale dans la montée avec un gros coup de pompe. Devant Manuel Guérin toute la course il se fait reprendre. Il s'accroche à son coéquipier et termine juste derrière en 23ème position pour un chrono de 1h01'03
A la 39ème place on retrouve Sébastien Navet qui nous confiait avoir manqué un peu de jus dans la montée, le chrono est bien mais aurait pu être encore mieux. 1h03'11 ce n'est que parti remise.

Angelo Bottereau Clément Leroyer à St Lô
Privilégiant l'activité kilométrique à la performance, Angelo Bottereau est allé à Saint Lô pour courir le 10km des écluses. En manque de rythme et de kilomètres le Bayardiste s'octroie à retrouver la forme après sa déception au inter-régionaux de cross à Lisieux.
Contrat réussit pour l'homme orange qui se classe 5ème et 2ème master d'une course relevée ou Farid hasnaoui termine 3ème et premier master.
A ces côtés Clément Leroyer voulait également se rassurer suite à la mauvaise performance la semaine passée à Bayeux. L'objectif est cette fois réussit puisque c'est sous le 36' que le Bayardiste bloque le chrono, 35'30 exactement. suite à la discussion avec son entraîneur, Clément à effectué une séance de rythme et reprit du poil de la bête. A l'arrivée c'est un Bayardiste habillé de orange qui sourit et satisfait de sa course.

Les vendredis Découverte
La Bayard Athlétisme vous propose le vendredi 29 mars une découverte du circuit des 10kms d'Argentan. Venez fouler le parcours encadré par les licenciés du club.
A chacun son rythme et a chacun son objectif, vous serez épaulés, rassurés, on répondra à toutes vos questions. L'objectif est de se faire plaisir explique l'entraîneur salarié du club.
Amateurs ou chevronnés il y en a pour tous. Le parcours sera adapté en fonction du nombre de personnes et des capacités et envies de chacun.
Découverte de la petite boucle, de la grande boucle. et surtout pour vous ressourcer un pot de l'amitié est prévu devant la Mie Câline.
Départ 18h30 place du marché.