www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du bayard argentan athlétisme
Actualités
INTERCLUBS 2019
Commentez cette actualité
7 Mai 2019 - Carole DUCHESNE (FOULEES VERTES DE NOEL)
INTERCLUBS 2019
Après 1 an d'absence aux interclubs, la Bayard Athlétisme s'est rendu à Evreux le samedi 04 mai pour participer au premier tour en division promotion, la plus basse de l'athlétisme. "C'est normal quand on ne participe pas une année, on est rétrogradé"
Si la plupart des cadors n'ont daigné participer à ce premier tour, les 11 athlètes qui ont fait le déplacement ont bravé le vent, la pluie, la grêle et même la neige lors du déplacement. Certains venant même avec leurs enfants, ne pouvant faire autrement.
11 athlètes donc qui ont choisi de s'inscrire dans un club parce qu'ils aiment l'athlétisme, les défis et leur club et n'attendent rien en retour.

C'est Lucas Balloche qui ouvre les hostilités en s'alignant sur le 400m haies, une discipline qu'il affectionne. Le départ est très bien géré et dans la sortie de virage il se retrouve aux côtés des adversaires des couloirs extérieurs. Il gère bien la ligne droite et le virage opposé, la dernière ligne droite est difficile, les genoux montent moins haut. Au passage de la ligne d'arrivée c'est un chrono de 62''13. Un peu déçues de sa performance car les sensations étaient bonnes.
Beaucoup plus tard c'est sur le 200m que le Bayardiste effectuait sa deuxième épreuve accompagné de son compagnon d'entraînement Sadio Landing.
Lucas Balloche prend un départ très rapide mais ne peut maintenir son effort à cause d'une douleur derrière le genou. Il termine son 200m en 26''86.
Son acolyte part beaucoup plus prudemment ne développant sa puissance que dans la ligne droite ou les mauvaises habitudes reprennent le dessus pour terminer en 25''51. Il était également inscrit sur le lancer de Javelot ou il réalise son meilleur jet à 36m46.

Eric Béché inscrit sur 400m et 1500m se voit obligé au pied levé de courir le 200m à cause d'une erreur des juges aux inscriptions. 
Le départ en starting-block est un peu lent et la course est celle d'un coureur de 10km, il sort du virage en dernière position et se voit attribuer un chrono de 32''45.
Sur le 1500m les choses se passent mieux, c'est une course de durée mais toutefois très rapide, au contact du peloton le Bayardiste réalise un chrono de 4'58''07. 

Place au 400m plat 40 minutes plus tard. Clément Leroyer et Alain Béché sont alignés sur courte distance. C'est un départ obligatoire en starting-block auquel ils s'adonnent s'en rechigner. Un peu d'appréhension tout de même pour les adeptes du 10km. Clément Leroyer prend un bon départ et accélère durant toute la course, c'est un effort relativement court mais très intense ou il faut résister. C'est sous la minute pour le Bayardiste évoluant en catégorie espoir. Alain Béché part plus prudemment, il évolue en master 3 mais à l'habitude de l'effort. Il termine en trombe pour bloquer le chrono sur 69''39.
Aligné sur 3000m le master 3 très impliqué dans la vie du club voulait battre son chrono de la semaine passée lors du meeting Philippe Peccate à Alençon.
C'est quelques centièmes de plus cette fois-ci 11'23''74. A ses côtés Clément Leroyer évoluant en catégorie espoir à enchaîné les tours de piste, 7.5 pour être précis et au terme d'une belle course il prend un tour à son coéquipier dans la dernière ligne droite et réalise 9'52''07 

C'est au tour des femmes d'entrer en lice, Angélique Merle et Myriam Garel le Dylio sont alignés également sur 400m. L'épreuve des starting-block s'apprend sur le tas. Mais ce n'est qu'une formalité. Aujourd'hui c'est ce n'est pas une séance de 400m mais bel et bien une course ou il faut tout donner et à ce petit jeu les belles du club y jouent admirablement bien.
Elles se retrouvent dans la même série ce qui augmente encore la motivation. Elles passent de la quadrupédie à la bipédie sans trop de problèmes, le début de course est assez lent mais en sortie de virage avant la dernière ligne droite les deux Bayardistes se retrouvent aux avant postes. Angélique Merle passe la ligne d'arrivée en pole position avec un temps de 79'' et Myriam Garel le Dylio la suivante en 81''09
Après peu de repos, Angélique Merle doit se préparer pour le départ du 800m. Elle réalise une course difficile, elle n'à pas récupéré de sa course d'avant et termine à l'agonie en dernière position avec un temps de 3'01''07
Myriam Garel le dylio termine sa compétition par un 1500m, une épreuve qu'elle gère mieux que le 400m. Entre 3 cadettes elle ne se démonte pas et rivalise pour terminer 3ème en 5'45''18. Les deux premières étant intouchables. 

Au lancer de poids, John Lainé s'est essayé pour espérer ramener quelques points. avec un poids de 7kg260 la chose est plus difficile et le juge annonce un lancer à 6m52, c'est chose faite donc puisque ça permet d'obtenir 324 points. Et sur le lancer de javelot il obtient une mesure ronde 22m22.

Gwenaelle Hibou avait de bonnes chances de ramener beaucoup de points. Elle était alignée sur 100m et longueur, avec une course rapide ou elle termine en 13''90 elle obtient 650 points tout comme sur le saut en longueur ou elle se projette à 4m37.
Raïnah Ousseni participait également au 100m et après quelques désagréments dus au fait qu'elle n'apparaissait pas sur les listes des inscrites elle s'est mise en action sans préparation et effectue une belle course en 14''35. La deuxième épreuve sur laquelle est était engagée s'est bien déroulé même si elle ne maîtrisait pas très bien le geste. Elle réalise 5m28 au lancer de poids de 4kg

Micheline Bailly travaillait depuis un certain temps avec son entraîneur pour s'aligner sur le 100m. Evoluant en catégorie master 4, le juge lui à permis de prendre le départ en position debout. Et c'est sous un tonnerre d'applaudissements qu'elle à parcouru les 100m la séparant de la ligne d'arrivée. Au final c'est un chrono de 21''76 très proche du record de France dans sa catégorie de 21''69 

La dernière course à se préparer se coure à 4 puisque c'est un relais 4X400m. C'est Lucas Balloche qui s'aligne le premier pour faire le départ en starting block, il réalise la course parfaite et sort en pole position dans la ligne droite pour transmettre le témoin dans les meilleures conditions à Landing Sadio qui prend un départ tonitruant et une avance considérable pour le club de la Bayard. Le troisième relayeur, Clément Leroyer se donne à fond pour transmettre à Alain Béché mais ne peut empêcher le retour de ses adversaires qui prendront l'ascendant sur le dernier coureur Alain Béché qui après un départ prudent à vite compris qu'il ne fallait pas être prudent à ce niveau de la course. Malheureusement les résultats n'ont pas étaient pris en compte.  

"C'est une belle expérience pour la plupart des participants et un bon moment partagé sur cette journée. 
Je suis navré de voir que la plupart des athlètes ne portent que peu d'intérêt aux interclubs, 11 athlètes présents sur 32. c'est grâce à ces deux journées que le club à la possibilité d'évoluer et d'envisager des recrutements. Plus le niveau du club augmente et plus les athlètes veulent venir. C'est aussi des subventions plus importantes. donc un développement plus harmonieux. Nous avions la possibilité de terminer 1er ou 2ème lors de ce premier tour, c'est encore plus rageant". explique John Lainé Salarié du club. 
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
18/11 >
11/10 >
19/09 >
19/09 >
10/09 >
03/09 >
30/04 >
02/04 >
28/03 >
19/03 >
14/03 >
25/02 >
25/02 >
12/02 >
04/02 >
28/01 >
21/01 >
21/01 >
10/12 >
03/12 >
Les Espaces
Horaires 
et 
jour des entraînements

Mardi
Remise en forme 18h30-19h30.
Gymnase Rostand

Sprint saut lancer 18h30-20h
stade Gérard Saint

Demi-fond 18h30-20h 

Mercredi 
Ecole d'athlétisme, poussins, Benjamins, minimes, cadets 
14h30-16h période estivale

Ecole d'athlé, poussins, période hivernale 16h30-18h gymnase rostand

Mercredi
Marche nordique 14h stade Gérard saint 

Jeudi 
Demi-fond 18h30-20h

Vendredi 
Benjamins,minimes, cadets
18h-19h30

Samedi 
Marche nordique selon calendrier des sorties 

Dimanche 
sortie forêt 10h centre aéré à Silly en Gouffern