www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du bayard argentan athlétisme
Actualités
Déjà sur les podiums
Commentez cette actualité
10 Septembre 2019 - Carole DUCHESNE
Déjà sur les podiums
Des Bayardistes au premier rang
Pour les athlètes hommes et femmes de la Bayard Athlétisme le rendez-vous sportif ce dimanche 08 septembre condé sur Sarthe.
Deux équipes se sont déplacées pour participer au relais de 18km à 3 coureurs.
6 km chacun pour voir l'état de forme actuelle, certains ayant déjà reprit la semaine dernière et pour d'autre comme Stéphane Romain qui faisait parti de l'équipe master c'était la reprise.
Pour Emmanuel Gérault qui sera dans 8 jours présent au championnat de France de semi marathon à Auray-Vannes, et Alain Béché qui participera quand à lui au France de 10km à Canet en Roussillon le 6 octobre , c'est le test de préparation.
C'est ce dernier qui s'élance en pôle position sur un rythme trop rapide il accuse le coup à la mi-course et termine en 23'25.
Juste derrière c'est Stéphane Romain qui prend le premier relais beaucoup plus prudemment car c'est la reprise et il ne sait pas ou il en est. Il se permet d'accélérer tranquillement et réussit à doubler tout au long du parcours. Il réalise un chrono de 24'03, très content de lui pour cette ouverture de saison.
En dernière position à s'élancer c'est Emmanuel Gérault actuellement en forme qui part très rapidement et accélère progressivement en reprenant le retard accumulé par les coéquipiers. Il termine en 19'41 et permet à l'équipe de se classer 6ème et surtout première équipe master 1.

L'équipe féminine quand à elle n'était pas venue pour se tester car leur devise est de donner le maximum sur toutes les sorties compétitions.
C'est Angélique Merle qui s'est élancée la première et les erreurs du passé sont revenues grand pas. Elle est partie trop vite dès les premières foulées et à subit la fin de course. Elle réalise un temps honorable de 27'23.
Le relais est prit par Cindy Hamery la plus jeune du groupe qui s'octroie un temps de 27'41, avec une course un poil rapide qui l'empêche de finir rapidement.
La dernière du groupe à s'élancer est en pleine forme, Sandrine Lefèbvre se sent bien sur ce parcours pas simple avec faux plat montant qu'elle affectionne.
Elle termine en 25'44 et permet à l'équipe de monter sur la première marche du podium en catégorie senior.

Angelo Bottereau grand favori 
La canadienne de Saint germain la Blanche-Herbe est un rendez-vous très apprécié de la rentrée des coureurs. Le nom du lauréat 2019 en catégorie master confirme la tendance puisque c'est un athlète bien connus des courses hors stade qui a remporté cette 16ème édition. Le pensionnaire de la Bayard Argentan, l'emblématique Angelo Bottereau, à franchi la ligne d'arrivée des 13.6km en tête. 
" j'aime beaucoup cette course de reprise. Nous avons fait une vincent (Bertrand) l'essentiel de la course ensemble puis j'ai réussi à le décrocher dans les deux derniers kilomètres. C'est toujours agréable de gagner une course " précise celui qui ne se fixe dorénavant plus d'autres objectifs que de prendre du plaisir.

Les Foulées de Mathieu
C'est la rentrée aussi pour les tangos. qui se sont rendu à la course de Mathieu proche du bord de mer pour garder un air de vacances
Malo Sansom à participé à la course éveil pour effectuer un 1000m en 4'36 aux côtés de son compagnon de club, Ethan Le Corre qui termine 3ème pour la première sortie de la saison. 5 mètres derrière les 2 premiers qui étaient a bloc. 
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
19/10 >
08/10 >
18/09 >
17/09 >
08/09 >
03/07 >
14/03 >
27/01 >
13/01 >
09/12 >
18/11 >
11/10 >
19/09 >
19/09 >
03/09 >
07/05 >
30/04 >
02/04 >
28/03 >
19/03 >
Athle.fr
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien ci-dessus, puis allez dans la rubrique « CONTACT ». Les domaines (Direction, Jury, Encadrement sportif, et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Infos licenciés
Voici le lien pour calculer combien de points vous rapporte votre performance.
IL faut séparer votre perf par un point
Exemple : 6 minutes 14 = 6.14 et appuyer sur la flèche de droite

Classement du club en fonction des performances des licenciés :

Grille du classement des clubs

Barèmes et grilles de performances individuelles

Table de cotations jeunes 2020-2024

Benjamines

Benjamins

Minimes filles

Minimes garçons

cadettes

cadets

table jeunes en gymnase


table IAAF (hongroise) 2017
plein air

en salle 


table IAAF Epreuves combinées 2001

Installations matériels FFA

Vous pouvez retrouver l’ensemble des informations sur l’équipement d’un stade d’Athlétisme sur le site du Partenaire de la FFA : Dima Sport :




Les Espaces