Week-end de podiums
19 Septembre 2019 - Carole DUCHESNE (FOULEES VERTES DE NOEL)
Week-end de podiums
Des Bayardistes au premier rang
Pour les athlètes hommes et femmes de la Bayard Athlétisme le rendez-vous sportif ce dimanche 08 septembre condé sur Sarthe.
Deux équipes se sont déplacées pour participer au relais de 18km à 3 coureurs.
6 km chacun pour voir l'état de forme actuelle, certains ayant déjà reprit la semaine dernière et pour d'autre comme Stéphane Romain qui faisait parti de l'équipe master c'était la reprise.
Pour Emmanuel Gérault qui sera dans 8 jours présent au championnat de France de semi marathon à Auray-Vannes, et Alain Béché qui participera quand à lui au France de 10km à Canet en Roussillon le 6 octobre , c'est le test de préparation.
C'est ce dernier qui s'élance en pôle position sur un rythme trop rapide il accuse le coup à la mi-course et termine en 23'25.
Juste derrière c'est Stéphane Romain qui prend le premier relais beaucoup plus prudemment car c'est la reprise et il ne sait pas ou il en est. Il se permet d'accélérer tranquillement et réussit à doubler tout au long du parcours. Il réalise un chrono de 24'03, très content de lui pour cette ouverture de saison.
En dernière position à s'élancer c'est Emmanuel Gérault actuellement en forme qui part très rapidement et accélère progressivement en reprenant le retard accumulé par les coéquipiers. Il termine en 19'41 et permet à l'équipe de se classer 6ème et surtout première équipe master 1.

L'équipe féminine quand à elle n'était pas venue pour se tester car leur devise est de donner le maximum sur toutes les sorties compétitions.
C'est Angélique Merle qui s'est élancée la première et les erreurs du passé sont revenues grand pas. Elle est partie trop vite dès les premières foulées et à subit la fin de course. Elle réalise un temps honorable de 27'23.
Le relais est prit par Cindy Hamery la plus jeune du groupe qui s'octroie un temps de 27'41, avec une course un poil rapide qui l'empêche de finir rapidement.
La dernière du groupe à s'élancer est en pleine forme, Sandrine Lefèbvre se sent bien sur ce parcours pas simple avec faux plat montant qu'elle affectionne.
Elle termine en 25'44 et permet à l'équipe de monter sur la première marche du podium en catégorie senior.

Angelo Bottereau grand favori
La canadienne de Saint germain la Blanche-Herbe est un rendez-vous très apprécié de la rentrée des coureurs. Le nom du lauréat 2019 en catégorie master confirme la tendance puisque c'est un athlète bien connus des courses hors stade qui a remporté cette 16ème édition. Le pensionnaire de la Bayard Argentan, l'emblématique Angelo Bottereau, à franchi la ligne d'arrivée des 13.6km en tête.
" j'aime beaucoup cette course de reprise. Nous avons fait une vincent (Bertrand) l'essentiel de la course ensemble puis j'ai réussi à le décrocher dans les deux derniers kilomètres. C'est toujours agréable de gagner une course " précise celui qui ne se fixe dorénavant plus d'autres objectifs que de prendre du plaisir.

Les Foulées de Mathieu
C'est la rentrée aussi pour les tangos. qui se sont rendu à la course de Mathieu proche du bord de mer pour garder un air de vacances
Malo Sansom à participé à la course éveil pour effectuer un 1000m en 4'36 aux côtés de son compagnon de club, Ethan Le Corre qui termine 3ème pour la première sortie de la saison. 5 mètres derrière les 2 premiers qui étaient a bloc.
jour des entraînements

Remise en forme 18h30-19h30.
Gymnase Rostand

Sprint saut lancer 18h30-20h
stade Gérard Saint

Demi-fond 18h30-20h