Pari gagné pour les Bayardistes
13 Janvier 2020 - John (coach)
Pari gagné pour les Bayardistes

Samedi 12 janvier avait lieu à la plaine des sports d'Alençon, le championnat départemental de cross.

44 licenciés de la Bayard Argentan engagés pour en découdre face aux sportifs des autres club du département. et Des victoires dans tous les sens.

A noter la performance des femmes qui remportent le titre par équipe ainsi que les hommes dans les catégories masters

C'est sur la première course que les encouragements ont été les plus fort. Les tout petits se sont élancés sur un parcours de 1280m. Tous les parents et accompagnateurs formaient une haie d'honneur sur les bords du parcours afin d'encourager au maximum ces petites têtes.

Chez les féminines Manon Gouesbier et Yasmine Meddeb terminent 28 et 21ème.  tandis que Charles Lendil effectue une très belle performance chez les garçon en terminant 4ème.

C'était sa première participation en tant que licencié de la Bayard. Une nouvelle recrue à suivre !!

Ensuite les benjamins, benjamines et minimes filles ont pris le départ pour une distance de 1840m. Youna Veaugeois entre pratiquement dans le top 50. elle termine 53ème. C'est Robin Guiot qui réalise une belle performance en terminant 7ème.

Après un échauffement conséquent, les Bayardistes des catégories minimes et cadets se sont élancés sur 3080m. Baptiste Boitard et Quentin Ledean ainsi que Léon Chatel et Jules Bremenson affichent de belles ambitions.

Ils terminent respectivement 23ème et 50èmeau scratch et 8ème et 9ème de leur catégorie. suivit à la 32ème place par Le jeune Léon et à la 5ème place Jules

Les catégories s'enchaînent et les parcours augmentent. Pour les Cadets, Juniors Hommes Seniors et Masters femmes il fallait parcourir 4880m et C'est Valentin Cheruel qui réalise une excellente course qui se termine au sprint. Il monte sur la troisième place.

Les podiums vont ensuite voir des maillots orange sur la première place. en commençant par Myriam Garel Le Dilyo qui gagne la course en catégorie master 1. Lucille Minville et Angélique Merle réalisent le podium un et deux en catégorie M0. Sandrine Lefebvre réalise également le podium en M2 et Cindy Hamery monte sur la troisième marche dans la catégorie senior.

La dernière course de 8620m accueillait de grand champions et notamment beaucoup de maillot orange. C'est Christophe Madelaine qui réalise la meilleure performance bayardiste. Il se classe 2ème au scratch et premier master 2 ensuite c'est Arnaud Deceroit qui monte également sur la première du podium en catégorie M1 et avec un dos capricieux. Emmanuel Gérault réalise une belle course aux côtés de ses coéquipiers, il termine 9ème au scratch et monte sur la deuxième marche du podium avec son compagnons de club en catégorie M1. Arnaud Girard suit le mouvement avec un retour en force après quelques années d'absence, il boucle le parcours à la 7ème place. Clément Leroyer 8ème pour sa première participation chez les seniors; Lionel Chalumeau remporte le titre en master 3 suivit d'Eric Béché sur la deuxième marche. Dimitri Thirant et Jonathan Bothet termine 2ème et 3ème M0 classement FFA.

Victoire d'Alain Béché, président de la Bayard athlétisme en catégorie M5 et Stéphane Romain termine 5ème en M2

jour des entraînements

Remise en forme 18h30-19h30.
Gymnase Rostand

Sprint saut lancer 18h30-20h
stade Gérard Saint

Demi-fond 18h30-20h